L’agent pour Microsoft SQL Server prend en charge les types d’opérations de restauration suivants :
Restaure l'intégralité de la base de données. Si la session sélectionnée est une sauvegarde différentielle de la base de données ou une sauvegarde complète partielle, la dernière sauvegarde complète est une condition requise. Si la session sélectionnée est une sauvegarde différentielle partielle, la dernière sauvegarde complète ou complète partielle de la base de données est une condition requise.
Restaure le journal de transactions. La restauration d’un journal de transactions est également appelée « application » d’un journal de transactions. Lorsque vous restaurez un journal de transactions, Microsoft SQL Server exécute à nouveau les modifications contenues dans le journal et annule toute transaction non validée au moment de la sauvegarde du journal de transactions.
Après avoir restauré une base de données à partir d'une sauvegarde complète, vous pouvez charger la sauvegarde différentielle (le cas échéant) et les sauvegardes du journal de transactions créées après la sauvegarde de cette base de données. Le chargement de journaux des transactions permet de récupérer le maximum de contenu dune base de données.
Vous devez charger les sauvegardes du journal des transactions dans lordre de leur création. Microsoft SQL Server vérifie lheure et la date de chaque base de données et de chaque journal de transactions sauvegardé pour vérifier que lordre est correct.
Après avoir chargé toute la séquence des sauvegardes de journaux de transactions, la base de données est restaurée telle quelle était lors de la dernière sauvegarde du journal des transactions, excepté les transactions non validées. La seule transaction non validée et non annulée par Microsoft SQL Server est la transaction du journal de sauvegarde Microsoft SQL elle-même, effectuée dans le cadre du processus de restauration.
Remarque : Une restauration du journal de transactions doit être appliquée à la base de données d'origine ou à une copie restaurée de cette dernière. Sinon, les journaux ne sont pas applicables.
Restaure les fichiers et groupes de fichiers sélectionnés. Vous pouvez restaurer les fichiers et les groupes de fichiers à partir d'une sauvegarde de ces derniers, d'une sauvegarde partielle ou d'une sauvegarde de la base de données. Lorsque vous restaurez des fichiers ou des groupes de fichiers, vous devez d'abord procéder à une restauration à partir d'une session de sauvegarde complète, puis éventuellement à partir d'une session différentielle, suivie par toutes les sessions de sauvegarde des journaux de transactions effectuées après la sauvegarde complète ou différentielle. Si vous restaurez un fichier ou un groupe de fichiers, vous devez appliquer le journal de transactions aux fichiers de base de données immédiatement après la dernière opération effectuée sur les fichiers ou les groupes de fichiers.
Remarque : Une restauration des fichiers et groupes de fichiers doit être appliquée à la base de données d'origine ou à une copie restaurée de cette dernière. Sinon, les journaux ne sont pas applicables.
Une restauration partielle restaure toujours le groupe de fichiers principal et tout autre groupe de fichiers que vous spécifiez en tant que nouvelle base de données. Le résultat est un sous-ensemble de la base de données. Les groupes de fichiers non restaurés sont marqués comme étant hors ligne et sont inaccessibles.
Remarque : Une base de données créée à l'aide d'une restauration partielle peut ne pas être éligible pour une sauvegarde, en raison des groupes de fichiers non restaurés hors ligne. Pour résoudre ce problème, vous pouvez soit restaurer les groupes de fichiers restants dans la base de données partiellement restaurée, soit les supprimer de la structure de la base de données à l'aide de Microsoft SQL Server Enterprise Manager ou de Management Studio.
Restaure uniquement les pages de données du disque marquées comme étant endommagées. SQL Server 2005 permet d'isoler les parties endommagées d'une base de données sans toucher au reste. Une base de données avec modèle de récupération complète peut être soumise à une réparation des pages déchirées, ce qui est beaucoup plus rapide qu'une restauration de la base de données. Les dépendances de cette restauration sont similaires à celles d'une restauration de fichiers ou de groupes de fichiers.
Il existe des versions en ligne et hors ligne de cette opération. Pendant une réparation en ligne de pages déchirées, la base de données reste en ligne pendant toute l'opération et les tables non endommagées sont toujours accessibles. Pendant une réparation hors ligne de pages déchirées, la base de données doit être mise hors ligne par le biais d'une sauvegarde de la fin du journal avant exécution de la restauration. La réparation en ligne requiert SQL Server Enterprise Edition.
Remarque : La restauration par réparation de pages déchirées doit être appliquée à la base de données d'origine ou à une copie restaurée de cette dernière. Sinon, les données et les journaux ne sont pas applicables.
Important : Si vous utilisez la sélection automatique, il peut s'avérer impossible de restaurer la base de données vers un autre emplacement du disque (par exemple, vers une autre lettre d'unité ou un autre chemin de répertoire, ou avec un nom de fichier différent) en utilisant des sauvegardes pour des versions précédentes de CA ARCserve Backup ou BrightStor® Enterprise Backup. Pour plus d'informations sur la restauration à un autre emplacement, reportez-vous à la section Restauration vers d’autres emplacements de disques via la sélection automatique.
Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |