Administrateur de serveurs CA ARCserve Backup › Utilisation de l'administrateur de serveurs CA ARCserve Backup › Gestion des licences des composants CA ARCserve Backup
Gestion des licences des composants CA ARCserve Backup
L'administrateur de serveurs CA ARCserve Backup vous permet d'effectuer les tâches de gestion des licences suivantes :
Pour gérer les licences des composants CA ARCserve Backup :
- Dans le menu Démarrage rapide de la console du gestionnaire CA ARCserve Backup, ouvrez l'administrateur de serveurs en cliquant sur Administrateur de serveurs.
L'administrateur de serveurs apparaît.
Le serveur principal CA ARCserve Backup et ses serveurs membres s'affichent dans l'arborescence des répertoires, comme illustré ci-après :

- Pour afficher les produits CA ARCserve Backup installés sur un serveur principal et un serveur membre, sélectionnez le serveur dans l'arborescence des répertoires.
Les composants et les licences correspondant au serveur sélectionné apparaissent dans l'affichage des propriétés, comme illustré ci-dessous :

- Pour afficher les relations composants/licences d'un domaine CA ARCserve Backup, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le serveur principal, puis, dans le menu contextuel, sélectionnez Gérer les licences.
La boîte de dialogue Gestion des licences s'affiche.
La boîte de dialogue Gestion des licences fournit les informations suivantes :
- Version : spécifie le numéro de version de la licence pour le composant sélectionné.
- Licences actives : spécifie les licences de numéro qui sont actuellement actives pour le composant sélectionné. Le total inclut des licences achetées et des licences d'évaluation.
- Licences disponibles : spécifie le numéro de licences disponibles pour l'utilisation pour le composant sélectionné. Le total inclut uniquement des licences achetées.
- Nombre de licences : spécifie le numéro total de licences achetées pour le composant sélectionné.
- Licences nécessaires : spécifie le numéro de licences supplémentaires que vous avez besoin pour utiliser le composant sélectionné.
Exemples :
- Vous utilisez une licence achetée et une licence d'évaluation pour un composant. CA ARCserve Backup recommande d'acheter une licence pour remplacer la licence d'évaluation afin d'obtenir une utilisation ininterrompue du composant sélectionné.
- Vous protégez six ordinateurs Windows utilisant l'agent client pour Windows. Vous avez acheté quatre agents clients pour des licences Windows. Auparavant, les sauvegardes ont peut-être échoué à cause d'un nombre insuffisant de licences. CA ARCserve Backup recommande l'achat de deux autres licences pour s'assurer que vous avez une utilisation ininterrompue de l'agent client pour Windows.
- Ordinateurs sous licence : spécifie les noms des ordinateurs utilisant les licences actives pour le composant sélectionné.
Exemple :
- La boîte de dialogue suivante indique qu'il y a 10 licences actives et zéro licences disponibles pour l'option pour bibliothèques de bandes. Les noms d'hôte des ordinateurs utilisant l'option pour bibliothèques de bandes s'affichent dans le champ Ordinateurs sous licence.
