Déplacement de la base de données de catalogues CA ARCserve Backup

Cette rubrique décrit le déplacement de la base de données de catalogues CA ARCserve Backup vers un nouvel emplacement. Vous pouvez décider de déplacer la base de données de catalogues dans plusieurs cas.

Recommandations

Tenez compte des recommandations suivantes avant de déplacer la base de données de catalogues CA ARCserve Backup.

Remarque : Les étapes qui suivent s'appliquent aux serveurs CA ARCserve Backup utilisant Microsoft SQL Server ou Microsoft SQL Server 2008 Express Edition pour héberger la base de données CA ARCserve Backup.

Pour déplacer la base de données de catalogues CA ARCserve Backup :

  1. Effectuez les tâches répertoriées ci-dessous.
  2. Si le domaine CA ARCserve Backup comporte des serveurs membres, exécutez cstop sur chaque serveur membre afin d'arrêter tous les services CA ARCserve Backup.

    Remarque : Pour plus d'informations sur l'utilisation de cstop, reportez-vous à Arrêt et démarrage de tous les services CA ARCserve Backup à l'aide de fichiers de commandes.

  3. Exécutez cstop sur le serveur principal ou autonome CA ARCserve Backup afin d'arrêter tous les services CA ARCserve Backup.
  4. Lorsque tous les services sont arrêtés, mettez en ligne le nouvel emplacement pour la base de données de catalogues.
  5. A ce nouvel emplacement, créez le chemin de la base de données de catalogues.

    Par exemple :

    F:\ARCserve\catalog.db  
    
  6. Copiez tous les dossiers de l'emplacement d'origine au nouvel emplacement.

    Par exemple :

    Emplacement d'origine
    C:\Program Files\CA\ARCserve Backup\CATALOG.DB
    
    Nouvel emplacement
    F:\ARCserve\catalog.db
    
  7. Après avoir copié les fichiers du catalogue dans le nouvel emplacement, exécutez la commande Cstart sur le serveur CA ARCserve Backup principal ou sur le serveur autonome pour redémarrer tous les services CA ARCserve Backup.

    Remarque : Pour plus d'informations sur l'utilisation de cstart, reportez-vous à Arrêt et démarrage de tous les services CA ARCserve Backup à l'aide de fichiers de commandes.

    Patientez quelques instants jusqu'au redémarrage de tous les services CA ARCserve Backup.

  8. Ouvrez le gestionnaire de l'administrateur de serveurs.

    Dans l'arborescence des répertoires du serveur, cliquez sur le serveur principal CA ARCserve Backup ou sur le serveur autonome.

    Cliquez sur Configuration dans la barre d'outils.

    La boîte de dialogue Configuration s'ouvre.

  9. Cliquez sur l'onglet Moteur de bases de données.

    Dans le champ Dossier de la base de données de catalogues, indiquez le nouveau chemin vers la base de données de catalogues.

    Par exemple :

    F:\ARCserve\catalog.db
    

    Vous pouvez également cliquer sur le bouton représentant trois points de suspension pour rechercher le nouvel emplacement de la base de données de catalogues.

    Cliquez sur OK.

    La boîte de dialogue Configuration se ferme.

  10. Soumettez un job de sauvegarde simple à partir du serveur principal ou autonome.
  11. Une fois le job de sauvegarde simple terminé, soumettez un job de restauration simple à partir du serveur principal ou autonome.
  12. A l'issue des jobs de sauvegarde et de restauration simples sur le serveur principal ou autonome, vérifiez que CA ARCserve Backup écrit le récapitulatif de job et les informations détaillées sur le nouvel emplacement de la base de données de catalogues.
  13. Si le domaine CA ARCserve Backup comporte des serveurs membres, exécutez Cstart sur l'un de ces serveurs. Patientez quelques instants jusqu'au redémarrage de tous les services CA ARCserve Backup.
  14. Soumettez un job de sauvegarde simple à partir d'un serveur membre.
  15. Une fois le job de sauvegarde simple terminé, soumettez un job de restauration simple à partir du serveur membre.
  16. A l'issue des jobs de sauvegarde et de restauration simples sur le serveur membre, vérifiez que CA ARCserve Backup écrit le récapitulatif de job et les informations détaillées sur le nouvel emplacement de la base de données de catalogues sur le serveur principal.
  17. Exécutez Cstart sur les serveurs membres restants dans le domaine CA ARCserve Backup. Patientez quelques instants entre chaque exécution de Cstart afin de réduire les mises à jour SAN, LAN et RPC de CA ARCserve Backup.

Remarque : Une fois la base de données de catalogues déplacée, les données du job de restauration et les données récapitulatives et détaillées à partir du même job de sauvegarde peuvent ne pas être reflétées dans la base de données de catalogues. Pour remédier à ce problème, exécutez Réparer la connexion à la base de données au moyen de l'assistant de configuration de serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous à Réparation de la connexion à la base de données ARCserve sur un serveur principal.