Restauration des données sauvegardées avec utilisation du stockage intermédiaire

Le processus de restauration des données sauvegardées avec l'option de stockage intermédiaire est identique au processus de restauration des données sauvegardées sur tout autre type de média de stockage. Le stockage intermédiaire vous assure cependant la possibilité de restaurer les données à partir de l'emplacement convenant le mieux à vos besoins.

Lorsque vous exécutez des opérations de sauvegarde par stockage intermédiaire et que les données sauvegardées ont été copiées sur leur média de destination finale, les données peuvent se trouver à deux emplacements (l'unité de stockage intermédiaire et son média de destination finale). Si vous souhaitez restaurer des données stockées à deux emplacements différents, vous pouvez restaurer les données directement à partir de l'unité de stockage intermédiaire. La restauration de données à partir d'une unité de stockage intermédiaire est plus rapide qu'à partir d'une bande.

Pour restaurer des données sauvegardées par stockage intermédiaire :

  1. Ouvrez le gestionnaire de restauration et sélectionnez la méthode Restauration par arborescence.
  2. Dans le volet gauche du gestionnaire de restauration, sélectionnez le volume, le lecteur, le répertoire ou le fichier à restaurer.
  3. Cliquez sur Point de récupération.

    CA ARCserve Backup recherche dans la base de données. La boîte de dialogue Point de récupération s'ouvre et contient une liste de toutes les versions sauvegardées du fichier, répertoire, lecteur ou volume concerné.

    Remarque : Lorsque vous utilisez le stockage intermédiaire sur disque ou sur bande, assurez-vous que la bande de stockage intermédiaire est bien en ligne, sans la formater ni l'effacer. Vous pourrez ainsi afficher les détails de la session à partir de la bande cible (migration).

  4. Sélectionnez dans cette liste la version que vous souhaitez restaurer.

    CA ARCserve Backup affiche la liste de tous les doublons de la session. Les doublons désignent des clones de session résidant sur différents médias et ayant probablement été générés suite à des jobs de sauvegarde de stockage intermédiaire ou à des copies de bandes.

    Remarque : Si l'unité de stockage intermédiaire est un système de fichiers, la restauration des données à partir d'un disque est généralement plus rapide qu'à partir d'une bande. Si vous restaurez des données à partir d'un disque, il n'y a pas d'attente de chargement de bande ni de temps de recherche. Si vous avez besoin de restaurer des données résidant sur deux emplacements (disque et bande), vous pouvez réduire le temps de la restauration en effectuant la restauration directement à partir du disque au lieu d'effectuer une récupération des données à partir d'une bande.

    Le processus de restauration démarre lorsque vous sélectionnez la session et cliquez sur OK.