Rubrique précédente: Problèmes divers

Rubrique suivante: Les ordinateurs virtuels n'apparaissent pas dans l'arborescence de répertoires du gestionnaire de sauvegarde

Non-désinstallation des pilotes VDDK par le programme d'installation

Valide sur les plates-formes Windows.

Symptôme :

Après l'installation de l'agent, un message similaire au message suivant s'affiche dans la fenêtre de récapitulatif de l'installation de l'agent pour ordinateurs virtuels :

L'installation n'a pas pur mettre à jour le pilote VDDK. L'agent, ainsi qu'une version préalablement installée de l'agent, a été désinstallé de votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, désinstallez le VDDK de votre ordinateur, puis réinstallez l'agent.

Solution :

Ce problème survient uniquement lorsque le programme d'installation ne peut pas désinstaller le pilote VDDK qui se trouve sur le noeud de l'agent. En conséquence, le programme d'installation désinstalle la version actuelle de l'agent et, si une version précédente de l'agent a été installée sur le noeud, le programme d'installation désinstalle la version précédente de l'agent du noeud. Pour remédier à cette condition, désinstallez le VDDK VMware du noeud manuellement, puis réinstallez l'agent. Pour désinstaller le VDDK, procédez comme suit :

  1. Accédez au programme Ajouter ou supprimer des programmes de la fenêtre Windows et réalisez l'une des actions suivantes :

    Remarque : Si vous ne parvenez pas à désinstaller le VDDK à l'aide d'une de ces méthodes, ouvrez la ligne de commande Windows et exécutez la commande suivante :

    sc delete vstor2-mntapi10-shared
    
  2. Une fois la commande exécutée, redémarrez l'ordinateur.
  3. Installez l'agent sur le noeud.