Présentation de l'agent › Protection des systèmes VMware vSphere à l'aide de VDDK par l'agent › Utilisation de l'agent avec VMware vSphere
Utilisation de l'agent avec VMware vSphere
L'utilisation de VMware vSphere peut avoir une incidence sur la planification de votre infrastructure de sauvegarde.
Sans VMware vSphere, CA ARCserve Backup s'intègre à l'infrastructure virtuelle de VMware (versions 2.0 et 2.5) en utilisant les outils du cadre d'applications VCB de VMware pour sauvegarder les données des ordinateurs virtuels. Avec le cadre d'applications VCB, vous devez indiquer un serveur Windows qui fonctionnera en tant que système proxy de sauvegarde. Le système proxy de sauvegarde nécessite une quantité importante d'espace disque pour organiser les clichés des ordinateurs virtuels que vous sauvegardez.
Pour récupérer un ordinateur virtuel complet (par exemple, pour le récupérer après un sinistre), le convertisseur VMware doit être installé sur le système proxy de sauvegarde. VMware fournit différents outils de conversion. Toutefois, CA ARCserve Backup prend uniquement en charge les versions autonomes des outils de convertisseur.
Remarque : CA ARCserve Backup ne peut toutefois pas récupérer d'ordinateurs virtuels avec les versions Enterprise du convertisseur VMware.
L'intégration à VMware vSphere vous permet d'accomplir les opérations suivantes :
Exemples : Utilisation de l'agent avec VMware vSphere
- Diminution de la configuration matérielle requise : un système proxy de sauvegarde n'est pas nécessaire pour faciliter la sauvegarde et récupération des ordinateurs virtuels. Vous pouvez sauvegarder et récupérer des ordinateurs virtuels à partir du serveur principal ou d'un serveur membre sans générer de charge supplémentaire sur le serveur CA ARCserve Backup.
- Supprime l'emplacement de montage temporaire : pour sauvegarder des ordinateurs virtuels dans un environnement de sauvegarde VMware à l'aide d'outils VCB, un emplacement de montage est requis sur le système proxy de sauvegarde. L'espace disque disponible sur le système proxy de sauvegarde doit être équivalent à la taille totale de tous les ordinateurs virtuels que vous pouvez sauvegarder simultanément grâce au multiflux lors de sauvegardes de données brutes (ordinateur virtuel complet), quand l'option Autoriser la restauration de niveau fichier est sélectionnée. Avec la nouvelle méthode, CA ARCserve Backup ne nécessite pas de stocker les sauvegardes d'ordinateurs virtuels sur le système proxy de sauvegarde. Par conséquent, l'agent permet de libérer des ressources système et de l'espace disque sur le système proxy de sauvegarde.
- Diminution de la configuration logicielle requise : vous n'avez pas besoin d'installer VCB et le convertisseur VMware sur le système proxy de sauvegarde. Cette configuration libère des ressources système et de l'espace disque sur le système proxy de sauvegarde. L'utilisation de l'agent avec VMware vSphere requiert moins de logiciels pour gérer vos sauvegardes et vos restaurations d'ordinateurs virtuels. Si vous utilisez la nouvelle méthode avec des SDK et VDDK des services Web VMware vSphere, installez uniquement le VDDK sur le système proxy de sauvegarde pour effectuer des opérations de sauvegarde et de récupération. Cette condition améliore la génération de rapports pour les ordinateurs virtuels et simplifie le processus de gestion de vos ordinateurs virtuels car il y a moins de composants qui peuvent avoir une défaillance.