Rubrique précédente: Protection par l'agent de systèmes VMware à l'aide de VCB

Rubrique suivante: Protection des ordinateurs virtuels résidant sur l'emplacement de stockage local et sur un réseau SAN (Storage Area Network) par l'agent

Optimisation de VCB par CA ARCserve Backup pour protéger votre environnement VMware

L'agent vous permet d'effectuer des sauvegardes d'ordinateurs virtuels en données brutes (ordinateur virtuel complet), de niveau fichier et en mode mixte à l'aide d'un système de proxy de sauvegarde.

Le schéma ci-dessous présente l'architecture réseau permettant de sauvegarder des images ou des fichiers VMware à l'aide d'un système de proxy de sauvegarde.

Diagramme d'architecture : Système de serveur ESX.

  1. Le serveur principal ou membre CA ARCserve Backup communique avec l'agent pour les ordinateurs virtuels exécuté sur le système de proxy de sauvegarde au cours d'un job de sauvegarde. L'agent capture ensuite un cliché de l'ordinateur virtuel et monte ou exporte ce cliché sur le système proxy de sauvegarde situé par défaut dans le répertoire d'installation de l'agent client pour Windows.
  2. Si le mode de sauvegarde indique Autoriser la restauration de niveau fichier, CA ARCserve Backup crée les fichiers de catalogue représentant les volumes sur l'ordinateur virtuel.
  3. CA ARCserve Backup sauvegarde ensuite l'ordinateur virtuel et les catalogues sur le média de sauvegarde cible.

Remarque : Pour plus d'informations sur la modification du chemin du montage par défaut, reportez-vous à Indication d'un emplacement de montage d'ordinateur virtuel temporaire.

Lorsque vous déployez cette architecture dans votre environnement, tenez compte des remarques suivantes :