Présentation de l'agent › Protection par l'agent de systèmes VMware à l'aide de VCB › Optimisation de VCB par CA ARCserve Backup pour protéger votre environnement VMware
Optimisation de VCB par CA ARCserve Backup pour protéger votre environnement VMware
L'agent vous permet d'effectuer des sauvegardes d'ordinateurs virtuels en données brutes (ordinateur virtuel complet), de niveau fichier et en mode mixte à l'aide d'un système de proxy de sauvegarde.
Le schéma ci-dessous présente l'architecture réseau permettant de sauvegarder des images ou des fichiers VMware à l'aide d'un système de proxy de sauvegarde.

- Le serveur principal ou membre CA ARCserve Backup communique avec l'agent pour les ordinateurs virtuels exécuté sur le système de proxy de sauvegarde au cours d'un job de sauvegarde. L'agent capture ensuite un cliché de l'ordinateur virtuel et monte ou exporte ce cliché sur le système proxy de sauvegarde situé par défaut dans le répertoire d'installation de l'agent client pour Windows.
- Si le mode de sauvegarde indique Autoriser la restauration de niveau fichier, CA ARCserve Backup crée les fichiers de catalogue représentant les volumes sur l'ordinateur virtuel.
- CA ARCserve Backup sauvegarde ensuite l'ordinateur virtuel et les catalogues sur le média de sauvegarde cible.
Remarque : Pour plus d'informations sur la modification du chemin du montage par défaut, reportez-vous à Indication d'un emplacement de montage d'ordinateur virtuel temporaire.
Lorsque vous déployez cette architecture dans votre environnement, tenez compte des remarques suivantes :
- L'agent doit disposer d'une licence sur le serveur principal ou autonome de CA ARCserve Backup.
- L'agent doit être installé sur tous les ordinateurs virtuels sur lesquels vous souhaitez effectuer des restaurations de niveau fichier vers le système d'exploitation invité.
Remarque : Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Emplacement d'installation de l'agent.
- Microsoft .NET Framework version 2.0 ou supérieure doit être exécuté sur le système de proxy de sauvegarde.
- Si l'ordinateur virtuel se trouve sur un LUN SAN, le LUN doit être partagé entre le système hôte VMware ESX et le système proxy de sauvegarde et doit posséder le même LUN.
Remarque : La limitation ci-dessus s'applique uniquement aux versions VCB 1.0, 1.0.1 et 1.0.2. Les versions VCB 1.0.3 et ultérieures ne requièrent pas de numéro LUN cohérent.
Le numéro de LUN du système de proxy de sauvegarde ne doit pas être signé.
Remarque : Pour obtenir les dernières informations sur cette configuration, reportez-vous à la documentation VMware VCB.
- La méthode de sauvegarde de données brutes (ordinateur virtuel complet) crée une copie de l'intégralité du disque et des fichiers de configuration associés à un ordinateur virtuel particulier, pour vous permettre de restaurer l'ordinateur virtuel complet.
La sauvegarde des données brutes permet de récupérer les ordinateurs virtuels en cas de sinistre ou en cas de perte complète du système d'origine.
- La méthode de sauvegarde fichier par fichier crée une copie de chaque fichier contenu sur le disque d'un ordinateur virtuel ; cela peut inclure tous les fichiers.
Vous pouvez utiliser cette méthode pour des situations nécessitant la restauration de fichiers endommagés ou supprimés par accident.
- La méthode de sauvegarde en mode mixte vous permet d'exécuter des jobs GFS (Grandfather–Father-Son, Grand-père-Père-Fils) et des jobs de sauvegarde avec rotation comprenant des sauvegardes complètes hebdomadaires en mode Ordinateur virtuel complet (données brutes), ainsi que des sauvegardes quotidiennes incrémentielles et différentielles en mode fichier, au cours d'un seul job de sauvegarde.
Vous pouvez utiliser cette méthode pour sauvegarder des données avec l'efficacité des données brutes (ordinateur virtuel complet) et restaurer les données avec un niveau de précision fichier.
- Lorsque vous soumettez un job de sauvegarde, vous pouvez effectuer une sauvegarde de niveau données brutes (ordinateur virtuel complet) ou fichier par fichier de l'ordinateur virtuel. Vous devez spécifier le serveur principal ou secondaire sur lequel exécuter le job.
Important : Pour effectuer des sauvegardes fichier par fichier d'un ordinateur virtuel, vous devez installer un système d'exploitation Windows pris en charge par VMware sur cet ordinateur.