Echec de l'initialisation des services Arcserve Backup

Applicable aux plates-formes Windows

Symptôme :

Pourquoi l'initialisation des services Arcserve Backup échoue-t-elle sur mon ordinateur ?

Solution :

Arcserve Backup requiert un mappeur de ports pour les moteurs RPC. Le service Serveur d'appel de procédure distante Arcserve de Windows assure la fonction de mappage des ports et utilise le mappage de ports standard (port 111).

Si Arcserve Backup détecte des conflits au niveau du port 111, cela indique que le numéro de port utilisé pour le service de serveur d'appel de procédure à distance CA correspond à un mappeur de ports précédemment installé, et Arcserve Backup bascule automatiquement vers un autre numéro de port.

Si vous souhaitez que d'autres ordinateurs puissent communiquer avec le vôtre, nous vous conseillons de configurer un port spécifique. Pour ce faire, utilisez le fichier intitulé portsconfig.cfg, situé dans le répertoire suivant :

C:\Program Files\CA\SharedComponents\ARCserve Backup

Arcserve Backup peut fonctionner avec des mappeurs de ports externes, tels que Microsoft Services for UNIX (SFU), Noblenet Portmapper ou StorageTek Libattach. Toutefois, pendant la séquence de démarrage de l'ordinateur, il se peut que l'initialisation des services Arcserve Backup commence avant la fin de l'initialisation du mappeur de ports externe. Dans ce cas, l'initialisation des services Arcserve Backup échoue. Pour éviter ce problème, procédez comme suit :

  1. Créez la clé de registre suivante :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ComputerAssociates\CA ARCserve Backup\Base\Portmap
    
  2. Créez DWORD DelayedRegistration sous cette clé.
  3. Affectez une valeur décimale à cette clé, pour indiquer le nombre de minutes que les services Arcserve Backup doivent attendre avant d'initialiser l'enregistrement du mappeur de ports. Par exemple, DelayedRegistration=1 entraîne le démarrage de tous les services Arcserve Backup, mais l'enregistrement avec le mappeur de ports se fait une minute après le démarrage.