Maintenance système

Veillez à sauvegarder les bases de données Arcserve Backup.

Chaque fois que vous sauvegardez la totalité de votre ordinateur en réseau, les bases de données Arcserve Backup sont également sauvegardées. La sauvegarde régulière des fichiers de la base de données Arcserve Backup facilite la récupération des données en cas de sinistre.

Actualisez constamment les sauvegardes

La mesure la plus importante que vous puissiez prendre afin de vous prémunir contre la perte de données consiste à mettre constamment à jour les sauvegardes de tous les ordinateurs du réseau. L'absence de ces sauvegardes limite la capacité de Arcserve Backup à récupérer des données après une perte ou un sinistre. Veillez à créer un schéma de rotation des médias qui fait appel à différentes méthodes de sauvegarde et à la planification pour vous permettre de toujours maintenir les sauvegardes à jour.

Si un problème devait survenir sur un ordinateur entre deux sauvegardes complètes, vous pouvez alors restaurer les données perdues à l'aide de la dernière sauvegarde complète et de la sauvegarde différentielle la plus récente (celle-ci contient toutes les données modifiées depuis la dernière sauvegarde complète).

Utilisez les manuels cités ci-dessous si vous devez utiliser Arcserve Backup pour effectuer la récupération d'un ordinateur en réseau.

En outre, vous devez également disposer des disquettes/médias d'installation appropriés.

Informations complémentaires :

Network-based Backups