Configuration d'un réseau SAN (Windows)

Pour configurer un réseau SAN, procédez comme suit :

  1. A partir de l'écran Configuration, choisissez tout d'abord le serveur principal.
  2. Pour créer un serveur principal, sélectionnez un serveur dans la liste du volet droit et cliquez sur Définir le serveur principal. Pour supprimer un serveur principal, sélectionnez le serveur dans la liste du volet gauche et cliquez sur Supprimer le serveur principal. Un serveur principal peut uniquement être supprimé si aucun serveur réparti ne lui est associé.

    Note: Si votre serveur ne figure pas dans les listes Serveurs disponibles et Ajout d'un serveur (accessibles via la sélection de l'option Ajout d'un serveur dans la boîte de dialogue Configuration SAN), vous devez exécuter le programme dsconfig.exe depuis le répertoire suivant :
    C:\Program Files\CA\Sharedcomponents\ARCserve\CADS

    Pour obtenir des instructions détaillées sur l'utilisation de cet utilitaire, reportez-vous à la section Conseils de dépannage pour l'utilitaire de configuration de l'option SAN dans l'annexe de dépannage du Manuel de l'option SAN (Storage Area Network).

  3. Choisissez les autres serveurs pour affecter des serveurs répartis au serveur principal.
  4. Lancez le moteur de bande à partir du serveur principal.
  5. Après l'initialisation de la bibliothèque sur le serveur principal, vous pouvez lancer le moteur de bandes sur chaque serveur distribué.

    Tous les serveurs doivent afficher la même bibliothèque dans le gestionnaire d'unités.

    Remarque : Lorsque le serveur principal tombe en panne, les jobs soumis à partir des serveurs distribués ne sont pas lancés. Lorsque le serveur principal redevient opérationnel et que Arcserve Backup a été chargé sur le serveur principal, vous devez redémarrer Arcserve Backup sur chacun des serveurs distribués.