La base de données de configuration BES (BESMgmt) contient toutes les informations de configuration BES. La solution CA ARCserve RHA pour BlackBerry protège et utilise cette base de données afin de fournir la haute disponibilité BlackBerry. Si vous utilisez l'instance SQL BES active (c'est-à-dire, celle qui héberge BESMgmt) pour une application autre que BES et si vous souhaitez tout de même accéder à la haute disponibilité BES, vous devez déplacer la base de données de configuration BES vers une nouvelle instance SQL. Cette nouvelle instance SQL peut se trouver sur le même serveur ou sur un serveur différent, mais elle doit être dédiée uniquement à la base de données de configuration BES. Après l'installation de cette nouvelle instance nommée, vous pouvez configurer CA ARCserve RHA de manière à protéger uniquement cette instance, sans affecter les autres instances SQL ou les scénarios CA ARCserve RHA qui s'exécutent sur le serveur. Les serveurs BES peuvent alors être permutés sans interrompre le service des autres bases de données ou instances SQL sur le serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Instance SQL BlackBerry indépendante.
Pour déplacer la base de données de configuration BlackBerry, suivez les instructions officielles fournies par le support technique de RIM sur le site http://na.blackberry.com/eng/support, dans l'article traitant du déplacement de la base de données de configuration BlackBerry d'un serveur à un autre (numéro d'article : KB-03112, en anglais).
Cette opération nécessite le redémarrage rapide de certains services BES. Il est donc recommandé d'effectuer cette procédure en parallèle avec la configuration du serveur BES afin de réduire le temps d'arrêt total nécessaire.
Lors de la modification du fichier de configuration, assurez-vous de modifier l'entrée SERVER en fonction de la nouvelle instance SQL dédiée à la base de données de configuration. Exemple : votre nouvelle instance SQL dédiée s'appelle "xobessql" et se trouve sur un serveur appelé "xooperations". Le fichier de configuration doit être modifié comme indiqué ci-dessous.
Exemple
; Nom du serveur sur lequel installer la BdD
; Ordinateur local pouvant être spécifié comme local
;
SERVER=xooperations\xobessql
Après avoir déplacé la base de données BESMgmt vers le nouveau serveur (terminant ainsi les étapes de l'article référencé ci-dessus), vous devez redémarrer BlackBerry Manager avant sa reconnexion s'il a été ouvert au cours du processus de déplacement.
Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |