Récupération de données › Récupération de serveurs › Récupération manuelle d'un serveur en échec lors de la permutation du nom de l'ordinateur
Récupération manuelle d'un serveur en échec lors de la permutation du nom de l'ordinateur
Si vous utilisez la redirection par permutation du nom de l'ordinateur, permutez les noms manuellement. Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode pour les scénarios ne prenant pas en charge la redirection Permutation du nom de l'ordinateur (haute disponibilité Hyper-V, haute disponibilité Exchange, haute disponibilité vCenter en cas d'utilisation locale d'Oracle).
- Pour récupérer manuellement un serveur en échec à l'aide de la méthode de redirection Permutation du nom de l'ordinateur
-
- Démarrez le serveur maître sans connexion réseau, pour éviter les noms de réseau en double.
- Remplacez le nom du serveur par <NouveauNomServeur>-RHA et déplacez-le dans un groupe de travail temporaire.
Par exemple, si le serveur s'appelle "Serveur1", renommez-le "Serveur1-RHA". Vous devrez alors redémarrer l'ordinateur. Après le redémarrage, le message d'erreur suivant s'affiche : Au moins un service n'a pas pu démarrer. Ignorez-le, il s'agit d'un comportement normal, car le moteur CA ARCserve RHA s'exécute généralement dans un compte de domaine.
- Connectez-vous au réseau.
- Rétablissez la connexion avec le domaine, en veillant à utiliser le nom -RHA affecté lors de l'étape 2.
- Réinitialisez l'ordinateur.
- Si le scénario n'est pas déjà en cours d'exécution, démarrez-le à partir du gestionnaire. Si la réplication inversée automatique a été activée, le scénario s'exécute en mode arrière : le serveur de réplication est alors le serveur actif et le serveur maître est en attente.
- Patientez jusqu'à la fin de la synchronisation. Effectuez une permutation manuelle pour activer le serveur maître. Nous vous recommandons de le faire en dehors des heures de travail normales.