Introduction › Configuration requise pour le serveur › Configuration de base
Configuration de base
- Configuration de base
-
Deux configurations basiques sont possibles pour BlackBerry Enterprise Server.
- Configuration tout-en-un : BES et la base de données (MSDE ou SQL) sont exécutés sur le même ordinateur (serveur maître). Dans une configuration tout-en-un, les éléments suivants sont requis :
- 1 serveur Exchange
- 2 serveurs Windows (maître et de réplication)
- 1 contrôleur de domaine
- Configuration distribuée : BES et SQL sont exécutés sur des ordinateurs différents (deux serveurs maîtres). Dans une configuration distribuée, les éléments suivants sont requis :
- 1 serveur Exchange
- 2 serveurs Windows (maître et de réplication)
- 1 serveur SQL (si vous le souhaitez, cet ordinateur peut être protégé séparément dans un scénario SQL secondaire) Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel des opérations SQL de CA ARCserve RHA.
- 1 contrôleur de domaine
Installez le moteur CA ARCserve RHA sur tous les serveurs participant à des scénarios de haute disponibilité.
Les conditions suivantes s'appliquent également.
- Les deux serveurs Windows doivent exécuter Windows Server 2003 ou 2008 avec le même niveau de Service Pack et de correctifs.
- Toutes les adresses IP sont attribuées statiquement. Les adresses IP attribuées par le serveur DHCP sur le serveur maître ou de réplication ne sont pas prises en charge.
- Le serveur à protéger n'est pas un contrôleur de domaine ou un serveur DNS.
- Exchange System Manager est installé sur les deux serveurs Windows avant l'installation de CA ARCserve RHA.
Pour SQL 2005 ou MSDE avec la configuration Même ordinateur :
- Assurez-vous d'avoir installé une instance SQL sur les deux serveurs (maître et de réplication).
- Assurez-vous que les deux serveurs disposent de la même version de SQL, des mêmes Service Packs et des mêmes correctifs.
- Assurez-vous que les deux serveurs disposent d'instances SQL Server identiques, à savoir des instances par défaut ou nommées.
- Assurez-vous que les deux serveurs se trouvent dans la même forêt Active Directory et qu'ils sont membres du même domaine ou de domaines sécurisés.
- Assurez-vous que les lettres du lecteur contenant les fichiers de base de données sont identiques sur les deux serveurs.
- Assurez-vous que le chemin complet de la base de données système par défaut pour chaque instance est identique sur les deux serveurs.
- Vérifiez que le port défini dans les propriétés TCP/IP de la configuration réseau de la ou des instances SQL est affecté statiquement et qu'il est identique sur les deux serveurs.
Important : Avant d'installer CA ARCserve RHA, installez BES UNIQUEMENT sur le serveur de production. Si vous avez déjà installé BES sur le serveur que vous voulez utiliser comme serveur de réplication, désinstallez BES avant de poursuivre.