La création de scénarios Serveur de fichiers est détaillée dans le Manuel d'administration de CA ARCserve RHA. Cette procédure fournit les informations nécessaires à la création de scénarios pour la protection d'application personnalisée. L'assistant de création de scénarios est le seul moyen par lequel les scénarios peuvent être créés, mais vous pouvez les modifier au moyen du gestionnaire CA ARCserve RHA.
- Ouvrez le gestionnaire. Dans le menu Scénario, cliquez sur Nouveau, ou dans la barre d'outils standard, cliquez sur le bouton Nouveau scénario.
La fenêtre Bienvenue apparaît. Cette fenêtre vous permet de créer un scénario et de l'affecter à un groupe.
Remarque : Si vous souhaitez accéder à d'autres fonctionnalités du gestionnaire pendant la création d'un scénario, vous pouvez réduire l'assistant de création de scénarios et y revenir plus tard. L'assistant est lié à la vue du scénario. Si vous changez de vue, l'assistant est automatiquement réduit.
- Sélectionnez les options requises.
- Cliquez sur Créer un scénario.
- Affectez votre scénario au groupe Scénarios ou entrez le nom d'un nouveau groupe.
- Cliquez sur Suivant.
La fenêtre Sélection d'un type de serveur et d'un type de produit s'affiche. Cette fenêtre répertorie les applications prises en charge et les types de produits disponibles, en fonction de la licence CA ARCserve RHA que vous avez acquise.
- Sélectionnez les options Serveur et Type de produit appropriées :
- Dans la liste Sélection du type de serveur, cliquez sur Application personnalisée.
- Dans les options Sélection du type de produit, sélectionnez Scénario de réplication et de récupération des données.
- Dans la liste Tâches sur l'hôte de réplication, cliquez sur Aucun(e). Les scénarios de récupération garantie sont pris en charge avec des scénarios d'application personnalisée. Pour plus d'informations, consultez le Manuel d'administration de CA ARCserve RHA.
- Cliquez sur Suivant.
La fenêtre Hôtes maître et de réplication s'affiche. Dans cette fenêtre, indiquez l'hôte à protéger (ordinateur maître) et l'hôte sur lequel sont stockées les données répliquées (ordinateur de réplication).
- Sélectionnez les hôtes maître et de réplication appropriés :
- Dans le champ Nom du scénario, acceptez le nom par défaut ou entrez un nouveau nom. Si vous optez pour cette deuxième option, choisissez un nom unique, car vous ne pouvez pas utiliser le même nom pour plusieurs scénarios.
- Dans le champ Nom/Adresse IP de l'hôte maître, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur maître (ordinateur source). Pour rechercher un nom ou une adresse IP, utilisez le bouton Parcourir.
- Nom/Adresse IP de l'hôte de réplication, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur de réplication (ordinateur cible). Pour rechercher un nom ou une adresse IP, utilisez le bouton Parcourir. Si vous souhaitez inclure des réplications supplémentaires dans votre scénario, entrez les détails du premier serveur ou du serveur doté de la plus grande capacité de chargement. Lorsque vous avez terminé de créer un scénario via l'assistant, vous pouvez entrer manuellement des serveurs de réplication supplémentaires, si nécessaire. Pour plus d'informations, consultez le Manuel d'administration de CA ARCserve RHA.
- Dans les champs Port, acceptez le numéro de port par défaut (25000) ou entrez le numéro des nouveaux ports pour l'ordinateur maître et l'ordinateur de réplication.
- (Facultatif) Si vous souhaitez collecter les statistiques précises relatives à l'utilisation de la bande passante et au taux de compression, sans effectuer de réplication des données, activez l'option Mode d'évaluation. Si vous activez cette option, aucune réplication n'a lieu, mais un rapport est fourni une fois le processus d'évaluation terminé. Pour cet exemple, veuillez ne pas activer cette option.
- (Facultatif) Activez l'option Vérifier le moteur CA ARCserve RHA sur les hôtes pour indiquer au système qu'il doit vérifier si les moteurs sont installés et en cours d'exécution sur les hôtes maître et de réplication que vous avez spécifiés dans cette fenêtre. Si les moteurs ne sont pas installés sur les hôtes indiqués, vous pouvez utiliser cette option pour les installer à distance sur l'un des hôtes ou sur les deux. Pour cet exemple, veuillez activer cette option.
- Cliquez sur Suivant. La fenêtre de vérification des hôtes s'ouvre si vous avez activé l'option Vérifier le moteur CA ARCserve RHA sur les hôtes. Le logiciel vérifie la présence et la connectivité des hôtes maître et de réplication indiqués dans la fenêtre précédente. Une fois ces connexions vérifiées, le système s'assure qu'un moteur est installé sur chaque hôte. Si les informations d'identification de l'utilisateur que vous avez utilisées pour vous connecter au gestionnaire sont différentes de celles requises pour les hôtes distants, le statut du serveur est Non connecté. Vous êtes alors invité à entrer les informations d'identification de l'utilisateur pour chaque hôte sélectionné : la vérification redémarre une fois que vous avez terminé.
- Dans la fenêtre de vérification des hôtes, reportez-vous à la colonne Version actuelle et assurez-vous qu'un moteur est installé sur les hôtes sélectionnés. Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Patientez pendant la finalisation de l'installation : le numéro de version du moteur s'affiche dans la colonne Version actuelle.
- Cliquez sur Suivant.
Elle indique les répertoires et les fichiers présents sur le serveur maître. Ces répertoires et fichiers contiennent les données qui peuvent être répliquées et protégées. Le logiciel regroupe automatiquement dans un répertoire unique les données stockées au même endroit.
Lorsque vous sélectionnez des répertoires racines pour les serveurs maître et de réplication, la longueur totale du répertoire racine plus celle du nom des sous-répertoires ne doit pas dépasser 1 024 caractères.
- Dans la fenêtre Répertoires racines de l'ordinateur maître, choisissez les répertoires et les fichiers à inclure ou exclure de la réplication, puis cliquez sur Suivant. La fenêtre Résultat de la détection de services s'ouvre.
- Pour obtenir plus d'informations pour compléter les fenêtres Résultats de la détection de services et Paramètre des services, consultez la rubrique Gestion de services.
- Cliquez sur Suivant. La fenêtre Propriétés du scénario s'ouvre.
- Configurez les propriétés du scénario.
- Cliquez sur Suivant. La fenêtre Propriétés des ordinateurs maître et de réplication s'ouvre.
- Configurez les propriétés des serveurs maître ou de réplication. Lisez les informations relatives au spool dans le Manuel d'administration de CA ARCserve RHA avant de modifier ses propriétés.
- Cliquez sur Suivant. La vérification du scénario se termine et la fenêtre Vérification du scénario s'ouvre. Si un problème survient ou un avertissement s'affiche, appliquez les corrections nécessaires avant d'exécuter le scénario.
- Cliquez sur Suivant. La fenêtre Exécution du scénario s'ouvre. Vous pouvez choisir l'option Exécuter pour lancer la synchronisation immédiatement ou Terminer pour enregistrer la configuration du scénario et lancer la synchronisation plus tard.