Protection du cluster de basculement Microsoft › Réplication de données de cluster et gestion des ressources › Configuration des paramètres du serveur
Configuration des paramètres du serveur
Vous pouvez définir les propriétés suivantes:
- Type de synchronisation : synchronisation au niveau fichiers ou au niveau blocs. La synchronisation au niveau fichiers est plus appropriée pour les applications de serveurs de fichiers. La synchronisation au niveau blocs est recommandée pour les applications de bases de données.
- Ignorer les fichiers dont la taille et l'heure sont identiques : option activée ou désactivée. Ce paramètre sert de filtre de comparaison des données : il tient uniquement compte de la taille du fichier et de l'heure de modification en cas de différences entre deux fichiers. Lorsque ce paramètre est activé, les fichiers dont l'emplacement, le nom, la taille et l'heure de modification sont identiques sont ignorés. Il est recommandé de désactiver cette propriété lorsque le type de synchronisation est défini sur Synchronisation au niveau blocs.
- Répliquer l'attribut de compression NTFS : option activée ou désactivée. Ce paramètre permet de répliquer l'attribut de compression dans les fichiers ou répertoires pendant la synchronisation et la réplication.
- Répliquer la liste de contrôle d'accès : option activée ou désactivée. Ce paramètre permet de répliquer les listes de contrôle d'accès des fichiers et répertoires pendant la synchronisation ou la réplication.
- Répliquer l'attribut ADS NTFS : option activée ou désactivée.
- Nombre de flux : la valeur par défaut est 1. Dans les environnements en réseau étendu disposant d'une latence et d'une bande passante élevées, vous pouvez augmenter le nombre de flux pour améliorer l'utilisation. Pour définir la valeur ou spécifier cette valeur dans le fichier ws_rep.cfg, cliquez sur la flèche de défilement.