Rubrique précédente: Redirection du trafic réseau

Rubrique suivante: Gestion de base de données/Application/Gestion de partages

Activation

CA ARCserve RHA vérifie constamment si l'hôte actif est opérationnel (selon méthodes Envoi d'une requête ping, Connexion à la base de données ou Script défini par l'utilisateur décrites ci-dessous). Ces vérifications ont lieu à intervalles réguliers, selon la fréquence du signal d'activité.

Le statut vérifié est interprété comme suit.

Important : Lorsque vous utilisez des scripts, vous devez leur donner le même nom et les placer dans le même chemin sur l'ordinateur maître et sur celui de réplication.

Temporisation d'activation (s)

Si l'hôte en attente ne reçoit aucune indication que l'hôte actif est opérationnel pendant cet intervalle (en secondes), une permutation ou une notification est lancée. Les vérifications sont effectuées à la fréquence du signal d'activité.

La valeur par défaut est 300 secondes.

Fréquence du signal d'activité (s)

Intervalle (en secondes) séparant l'envoi des requêtes de signal d'activité qui effectuent les vérifications ci-dessous.

La valeur par défaut est 30 secondes.

Méthode de vérification
Envoi d'une requête ping

Les requêtes ICMP sont envoyées automatiquement à l'hôte actif par l'hôte en attente afin de vérifier que l'hôte actif est opérationnel.

Les options disponibles dépendent de la valeur de la propriété Transfert IP. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Propriétés de redirection.

  • Transfert IP activé
  • Lors de la permutation, l'adresse IP est transférée de l'ordinateur actif à l'ordinateur en attente. L'ordinateur en attente doit donc vérifier cette adresse IP constamment.

    Dans la propriété Adresse IP pour la commande ping, saisissez l'adresse IP à laquelle envoyer la requête ping.

  • Transfert IP désactivé

    Lors de la permutation, l'adresse IP n'est pas transférée de l'ordinateur actif à l'ordinateur en attente. Vous devez donc définir deux adresses IP auxquelles envoyer la requête ping.

    Adresse IP pour la commande ping, de l'ordinateur maître à l'ordinateur de réplication
    Saisissez l'adresse IP à laquelle envoyer la requête ping. Lorsque l'ordinateur de réplication est l'hôte actif, une requête ICMP est envoyée par l'ordinateur maître à l'ordinateur de réplication. Si l'ordinateur maître ne reçoit aucune réponse sous deux secondes, l'ordinateur de réplication est considéré comme non opérationnel.

    Adresse IP pour la commande ping, de l'ordinateur de réplication à l'ordinateur maître
    Saisissez l'adresse IP à laquelle envoyer la requête ping. Lorsque l'ordinateur maître est l'hôte actif, une requête ICMP est envoyée par l'ordinateur de réplication à l'ordinateur maître. Si l'ordinateur de réplication ne reçoit aucune réponse sous deux secondes, l'ordinateur maître est considéré comme non opérationnel.

Connexion à la base de données

(Pour les applications de base de données uniquement) Lorsque cette propriété est activée, CA ARCserve RHA se connecte à la base de données de l'ordinateur actif à la fréquence du signal d'activité et vérifie que les services de base de données sont en cours d'exécution et que toutes les bases de données sont montées.

Scripts définis par l'utilisateur

Ces scripts permettent de compléter ou de remplacer les méthodes de vérification standard par des actions définies par l'utilisateur dans des scripts.

Script de vérification sur l'hôte actif

Ce script s'exécute sur le serveur actif et vérifie que celui-ci est opérationnel.

Saisissez le nom et le chemin complet du script à exécuter. Le logiciel CA ARCserve RHA se connecte à l'ordinateur actif lorsque le délai de tous les signaux d'activité expire, puis il exécute le script. Si le script renvoie la valeur zéro, l'ordinateur actif est opérationnel. S'il renvoie une valeur différente de zéro, le serveur actif ne répond pas et une permutation est nécessaire.

Script de vérification sur l'hôte en attente

Ce script s'exécute sur le serveur en attente et vérifie que le serveur actif est opérationnel.