Réalisation de tâches de gestion de scénarios › Définition des propriétés › Définition des propriétés de haute disponibilité › Redirection Transfert IP › Configuration de la méthode Transfert IP par le biais du gestionnaire › Ajout de l'adresse RHA-IP à de nouveaux scénarios
Ajout de l'adresse RHA-IP à de nouveaux scénarios
Pour ajouter l'adresse RHA-IP à un nouveau scénario pour la méthode de redirection Transfert IP
- Dans la page Hôtes maître et de réplication de l'assistant de création de scénarios, saisissez les informations ci-dessous.
- Dans le champ Nom/Adresse IP de l'hôte maître, saisissez l'adresse IP supplémentaire (RHA-IP).
- Dans le champ Nom/Adresse IP de l'hôte de réplication, saisissez l'adresse IP de l'hôte de réplication, et pas son nom d'hôte.
- Cliquez sur Suivant et continuez la définition du scénario normalement, jusqu'à atteindre la page Propriétés de permutation.
- Dans la page Propriétés de la permutation, ouvrez le groupe Redirection du trafic réseau, sélectionnez la propriété Transfert IP et définissez sa valeur sur Activé(e).
Par défaut, la deuxième adresse IP de l'hôte maître s'affiche dans le champ IP/Masque.
Remarque : Si l'hôte maître dispose d'une seule adresse IP, le champ IP/Masque doit être vide.
- Si des utilisateurs finals se connectent à l'hôte maître en utilisant son nom d'hôte, utilisez les méthodes Redirection du système DNS ou Permutation du nom de l'ordinateur avec le transfert IP. Si vous n'avez pas besoin d'utiliser le nom d'hôte de l'ordinateur maître, désactivez l'option Redirection du système DNS en définissant sa valeur sur Désactivé(e).
- Après avoir défini la méthode de redirection, cliquez sur Suivant et continuez la définition du scénario de haute disponibilité normalement.