Réalisation de tâches de gestion de scénarios › Définition des propriétés › Définition des propriétés de haute disponibilité › Définition des propriétés de la haute disponibilité
Définition des propriétés de la haute disponibilité
Les valeurs des propriétés de haute disponibilité déterminent le comportement par défaut de tout le scénario pour la redirection du trafic réseau, la gestion des bases de données et bien d'autres domaines encore.
Remarques :
- Le volet Propriétés et ses onglets (Répertoires racines, Propriétés, Statistiques) sont fonction du contexte. Le contenu affiché change dès que vous sélectionnez un noeud différent dans le dossier de scénarios.
- Pour configurer les propriétés d'un scénario, vous devez arrêter celui-ci.
Pour définir les propriétés du scénario :
- Dans le volet Scénario, sélectionnez le scénario de haute disponibilité dont vous souhaitez configurer les propriétés.
- Dans le volet Cadre d'applications, situé à gauche, sélectionnez l'onglet Propriétés de haute disponibilité.
La liste Propriétés de haute disponibilité s'affiche.
Remarque : L'arrière-plan du scénario en cours d'exécution est gris alors que celui des scénarios qui ne s'exécutent pas est blanc.
- Si le scénario est en cours d'exécution, cliquez sur le bouton Arrêter de la barre d'outils. Le scénario s'arrête.
- Dans la liste Propriétés du scénario, ouvrez le groupe souhaité, sélectionnez la propriété requise et sélectionnez ou saisissez les valeurs appropriées. Vous pouvez entrer certaines valeurs manuellement dans un champ de zone d'édition et en sélectionner d'autres dans une liste déroulante en cliquant sur la valeur par défaut.
- Après avoir défini les propriétés requises, cliquez sur le bouton Enregistrer dans la barre d'outils standard pour enregistrer et appliquer vos modifications.