Rubrique précédente: Démarrage d'une permutation inversée

Rubrique suivante: Sélectionnez Nom et emplacement de stockage des clés de registre synchronisées.

Démarrage d'une permutation

Pour lancer une permutation :

  1. Lancez le gestionnaire et sélectionnez le scénario souhaité dans le volet Scénario. Vérifiez qu'il est en cours d'exécution.
  2. Cliquez sur le bouton Effectuer la permutation ou sélectionnez l'option Effectuer la permutation dans le menu Outils.

    Un message de confirmation s'affiche.

  3. L'activation de l'option Exécution d'un scénario de réplication inversée après la permutation dépend de la configuration de votre scénario. Vous pouvez modifier votre configuration par défaut uniquement pour la permutation que vous êtes sur le point d'effectuer, en activant ou en désactivant la case à cocher. Dans le message de confirmation de réalisation de la permutation, cliquez sur Oui. Cette procédure lance une permutation du serveur maître vers le serveur de réplication.

    Des informations détaillées sur les processus de permutation sont disponibles dans le volet Evénements au cours de la permutation.

  4. Une fois la permutation terminée, le scénario s'arrête.

    Remarque : L'exécution du scénario peut se poursuivre après la permutation dans un seul cas, lorsque la réplication inversée automatique est définie sur Démarrer automatiquement.

    Un message apparaît dans le volet Evénement, vous informant que la permutation est terminée, puis que le scénario est terminé.

    L'ordinateur maître d'origine devient l'ordinateur de réplication et l'ordinateur de réplication d'origine devient l'ordinateur maître.

Important : Si le serveur maître tombe en panne ou est redémarré pendant une permutation, le processus s'arrête. Si tel est le cas, vous devrez peut-être récupérer le serveur actif.