Réalisation de tâches de gestion de scénarios › Sélection de clés de registre pour la synchronisation
Sélection de clés de registre pour la synchronisation
La deuxième étape de configuration et d'exécution de l'option Synchronisation du registre consiste à sélectionner, sur l'ordinateur maître, les clés de registre que vous souhaitez synchroniser.
Remarques :
- Pour sélectionner des clés de registre pour la synchronisation, le scénario doit être arrêté.
- L'assistant de création de scénarios ne permet pas de sélectionner les clés de registre à synchroniser. Vous devez, pour cela, accéder au gestionnaire et utiliser le volet Propriétés.
- Seules les clés sont affichées pour la sélection. Vous ne pouvez pas sélectionner de valeurs spécifiques pour la synchronisation.
Pour sélectionner des clés de registre pour la synchronisation sur l'ordinateur maître
- Dans le volet Scénario, sélectionnez le nom de l'hôte maître dont vous souhaitez synchroniser les clés de registre.
- Dans le volet Propriétés, cliquez sur l'onglet Répertoires racines situé en bas. Les informations liées aux Répertoires racines de l'ordinateur maître s'affichent.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet de registre qui correspond à votre système d'exploitation et sélectionnez Recherche et sélection de clés de registre dans le menu contextuel. Vous pouvez également double-cliquer sur l'objet Registre correspondant à votre système d'exploitation, x86 ou x64.
La boîte de dialogue Recherche et sélection de clés de registre affiche la liste des clés de registre de l'hôte maître.

- Activez les cases à cocher correspondant aux clés de registre que vous souhaitez synchroniser.
Remarques :
- Vous ne pouvez pas filtrer les clés de registre sélectionnées.
- Si vous saisissez manuellement le nom et le chemin d'accès d'une clé de registre qui n'existe pas sur l'ordinateur maître, la vérification du scénario peut réussir, mais l'exécution du scénario s'arrête et un message d'erreur s'affiche. Vous devez saisir uniquement les détails des clés de registre existantes pour la réplication.
- Une fois que vous avez fini de sélectionner toutes les clés de registre à synchroniser, cliquez sur OK.
Les clés de registre sélectionnées s'affichent alors dans le volet Répertoires racines, dans la colonne Répertoires racines de l'ordinateur maître.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer de la barre d'outils standard pour enregistrer votre configuration.
Par défaut, le système configure automatiquement des clés de registre de l'hôte de réplication identiques aux clés de registre sélectionnées de l'ordinateur maître. Si vous souhaitez modifier le nom et l'emplacement de stockage des clés de registre synchronisées de l'ordinateur de réplication, suivez les instructions décrites dans la section qui suit.