Rubrique précédente: Propagation des valeurs des propriétés

Rubrique suivante: Propriétés de la réplication

Sélection des répertoires racines de l'ordinateur de réplication

Vous devez sélectionner les répertoires de l'ordinateur maître pour que cette fonction soit disponible. Pour chaque répertoire racine de l'ordinateur maître, vous devez définir un répertoire racine de l'ordinateur de réplication sur chacun des ordinateurs de réplication.

Important : Des restrictions spécifiques s'appliquent aux chemins UNC (\\serveur\partage) des répertoires racines distants. Ce type de chemin n'est pas pris en charge en tant que source (sur l'ordinateur maître) pour la réplication en temps réel. Toutefois, il peut servir de cible pour les données répliquées en temps réel. En d'autres termes, il peut être utilisé pour stocker des données sur l'ordinateur de réplication. Dans ce cas, ces répertoires racines peuvent même prendre en charge la réplication de la liste de contrôle d'accès.

Remarque : L'accès à un répertoire est possible uniquement si le moteur est installé et en cours d'exécution sur le serveur sélectionné.

Pour sélectionner des répertoires racines de l'ordinateur de réplication :

  1. Dans le volet Scénario, sélectionnez le nom de l'ordinateur de réplication où vous voulez stocker les données répliquées.
  2. Dans le volet Propriétés, cliquez sur l'onglet Répertoires racines situé en bas. Les informations sur les Répertoires racines de l'ordinateur de réplication s'affichent.

    Important : L'assistant de création de scénarios configure automatiquement des répertoires racines de l'ordinateur de réplication identiques aux répertoires racines de l'ordinateur maître. Si vous souhaitez conserver cette configuration, veillez à ce que votre serveur de réplication utilise les mêmes lettres de lecteurs que le serveur maître, et que les répertoires sélectionnés sur le serveur de réplication ne contiennent pas de données à enregistrer.

  3. Pour modifier les répertoires racines de l'ordinateur de réplication par défaut, cliquez avec le bouton droit de la souris n'importe où dans le volet et sélectionnez Rechercher et sélectionner des répertoires. Vous pouvez également double-cliquer sur le répertoire racine de l'ordinateur de réplication spécifié.

    Remarque : Si les informations d'identification de l'utilisateur que vous avez utilisées pour vous connecter au gestionnaire sont différentes de celles requises pour utiliser le moteur sur l'ordinateur de réplication, la boîte de dialogue Informations d'identification de l'utilisateur apparaît, vous invitant à entrer les informations du compte de connexion pour l'ordinateur de réplication sélectionné.

    CA ARCserve RHA se connecte au serveur de réplication et ouvre la boîte de dialogue Recherche et sélection d'un répertoire de réplication.

    Celle-ci affiche la liste des répertoires du serveur de réplication.

  4. Sélectionnez un répertoire de réplication destiné à contenir le répertoire de l'ordinateur maître correspondant. Répétez cette opération pour chaque répertoire de l'ordinateur maître.
  5. Pour que le processus de réplication réussisse, vérifiez que l'utilisateur qui exécute le moteur dispose des droits d'accès nécessaires pour chaque répertoire racine de l'ordinateur de réplication.

    Remarque : Il n'est pas nécessaire que le répertoire racine de l'ordinateur de réplication existe. Vous pouvez utiliser les conventions Windows standard pour sélectionner l'entrée et entrer le nom du répertoire : CA ARCserve RHA se charge de créer ce répertoire au démarrage de la réplication.

  6. Cliquez sur OK pour enregistrer votre sélection et fermer la boîte de dialogue Recherche et sélection d'un répertoire de réplication.