Scénarios cloud de réplication et de haute disponibilité › Utilisation des scénarios cloud de haute disponibilité de CA ARCserve RHA
Utilisation des scénarios cloud de haute disponibilité de CA ARCserve RHA
La fonctionnalité de haute disponibilité de système complet vers une instance EC2 constitue une extension du type de scénario de système complet existant, dans lequel CA ARCserve RHA permet la haute disponibilité d'un système Windows complet dans un ordinateur virtuel sur des systèmes Microsoft Hyper-V, Citrix Xen, ou l'hyperviseur VMware ESX. La fonctionnalité de haute disponibilité de données de système complet vers une instance EC2 permet d'étendre la liste des environnements virtuels pris en charge, grâce à la prise en charge supplémentaire d'Amazon EC2.
L'utilisation de l'assistant de création de scénarios pour créer un scénario EC2 de haute disponibilité de système complet est identique pour la création d'un scénario de haute disponibilité non cloud, hormis les exceptions suivantes :
- Après avoir affecté l'hôte maître, dans le volet d'affectations d'hôtes maître et de réplication, sélectionnez le type de serveur Amazon EC2 dans la section Paramètres de réplication. Sélectionnez l'instance de réplication EC2 (appliance).
- Dans la fenêtre Propriétés des ordinateurs maître et de réplication, une nouvelle section Cloud est disponible. La propriété Nettoyer les ressources cloud lors de la suppression du scénario est désactivée par défaut et toutes les autres sont en lecture seule.
- Dans la fenêtre Propriétés de la permutation, relativement à la connectivité, VPC est un réseau distinct et par conséquent, la seule méthode de redirection disponible pour la permutation est la redirection DNS. Actuellement, toutes les méthodes de redirection sont désactivées par défaut ; en d'autres termes, lors du basculement de l'appliance de réplication, EC2 créera une instance de récupération EC2 sans redirection du trafic. Si la redirection du trafic est requise, vous devrez activer l'option Redirection du système DNS.
Remarques :
- L'option Mappages de réseaux physiques permet de définir le sous-réseau VPC dans lequel l'instance de récupération sera lancée en cas de basculement ou de permutation. L'assistant de création de scénarios permet de créer un mappage par défaut, mais vous pouvez modifier les sous-réseaux VPC en cas de besoin.
- Les informations sur les sous-réseaux VPC disponibles sont récupérées par le service de contrôle à partir de l'appliance de réplication EC2 lors de la création de scénario. Puis, l'appliance de réplication EC2 communique avec le serveur d'API EC2, qui peut être différent en fonction de la région du VPC dans laquelle il se trouve. Les conditions requises suivantes doivent être nécessairement satisfaites :
- Les instances de l'appliance en cours d'exécution sur le VPC doivent pouvoir accéder à Internet ; l'administrateur réseau doit activer les règles de routage correspondantes.
- Les instances de l'appliance doivent disposer de leur propre serveur DNS défini de manière à ce que les adresses IP des serveurs EC2 API puissent être résolues.
- Pour plus d'informations sur la création de scénarios de haute disponibilité, reportez-vous à la section Création de scénarios de réplication et de haute disponibilité.