Rubrique précédente: Considérations sur la permutation

Rubrique suivante: Récupération de données

Récupération d'un serveur actif pour un groupe distribué

Vous pouvez également forcer le serveur maître ou de réplication à devenir le serveur actif sans attendre la fin du processus de synchronisation des données pour un groupe. Cet ID de récupération est utilisé pour résoudre le problème de fractionnement de batterie de serveurs. Pour plus d'informations sur le fractionnement de batterie de serveurs, consultez la documentation de Microsoft.

Pour récupérer le serveur actif pour un groupe distribué :

  1. Assurez que tous les scénarios sont arrêtés.
  2. Sélectionnez le noeud de groupe dans le gestionnaire et sélectionnez l'option Récupérer le serveur actif dans le menu Outils.

    Le noeud de groupe effectue la vérification et répertorie les résultats de chaque scénario sur une ligne.

    Remarque : Tenez compte des différents types de scénarios : le serveur maître est actif, la réplication de tous les scénarios est active, certains serveurs maîtres sont actifs en même temps que certains serveurs de réplication avant d'effectuer la récupération.

  3. Sélectionnez soit Activer le serveur maître, soit Activer le serveur de réplication selon le serveur auquel vous souhaitez attribuer le rôle actif.

    Si la méthode Récupération du serveur actif ne résout pas le problème, vous pouvez récupérer manuellement un serveur. Pour plus d'informations, consultez la section Récupération de serveurs.