Rubrique précédente: Fonctionnement de la permutation et de la permutation inversée

Rubrique suivante: Démarrage d'une permutation inversée

Démarrage d'une permutation

Si vous avez choisi de lancer automatiquement la permutation, lorsque l'ordinateur maître est considéré comme arrêté, CA ARCserve HA tente automatiquement de restaurer l'état actif des services et des bases de données sur cet ordinateur. Tout d'abord, CA ARCserve HA tente de redémarrer les services SQL qu'il a vérifiés précédemment. Si ces services fonctionnent, il tente alors de mettre en ligne les bases de données appropriées. Si toutes les tentatives échouent, CA ARCserve HA lance une permutation. Ces tentatives de restauration des services et bases de données ne sont pas effectuées lorsque la permutation est lancée manuellement.

Pour démarrer une permutation manuelle

  1. Lancez le gestionnaire et sélectionnez le scénario souhaité dans le volet Scénario. Vérifiez qu'il est en cours d'exécution.
  2. Cliquez sur le bouton Effectuer la permutation ou sélectionnez l'option Effectuer la permutation dans le menu Outils.

    Un message de confirmation s'affiche.

  3. Cliquez sur OK dans le message de confirmation Effectuer la permutation. La permutation du serveur SQL maître vers le serveur SQL de réplication est alors lancée.

    Des informations détaillées sur les processus de permutation sont disponibles dans le volet Evénements au cours de la permutation.

  4. Une fois la permutation terminée, le scénario s'arrête.

    Remarque : L'exécution du scénario peut se poursuivre après la permutation dans un seul cas, lorsque la réplication inversée automatique est définie sur Démarrer automatiquement.

    Un message apparaît dans le volet Evénement, vous informant que la permutation est terminée, puis que le scénario est terminé.

    L'ordinateur maître devient alors le serveur en attente et l'ordinateur de réplication devient le serveur actif.