Création de scénarios de réplication et de haute disponibilité › Création de scénarios de réplication SQL Server
Création de scénarios de réplication SQL Server
La création de scénarios est détaillée dans le Manuel d'administration de CA ARCserve RHA. Cette section contient des informations supplémentaires propres au scénario de récupération après sinistre Microsoft SQL Server. L'assistant de création de scénarios vous guide à chaque étape requise pour créer un scénario de récupération après sinistre. Lorsqu'il a terminé, vous devez exécuter votre scénario pour démarrer la synchronisation des données. La synchronisation peut prendre un certain temps, selon la taille de la base de données et la bande passante du réseau. Une fois la synchronisation terminée, votre scénario maintient le serveur de réplication prêt à remplacer le serveur maître dès qu'une défaillance est détectée.
Lisez la procédure complète, y compris les informations référencées, le cas échéant, avant de continuer.
Pour créer un scénario SQL
- Dans le gestionnaire CA ARCserve RHA, choisissez Scénario, Nouveau ou cliquez sur le bouton Nouveau scénario.
- Lorsque l'écran Bienvenue s'affiche, sélectionnez Créer un scénario, puis cliquez sur Suivant.
- Lorsque la boîte de dialogue Sélection du type de scénario s'affiche, sélectionnez SQL, Scénario de récupération après sinistre, puis Test d'intégrité de l'ordinateur de réplication pour la récupération garantie (facultatif). Pour plus d'informations sur la récupération garantie, reportez-vous au Manuel d'administration de CA ARCserve RHA.
- Lorsque la boîte de dialogue Hôtes maître et de réplication s'ouvre, nommez votre scénario et fournissez le nom d'hôte ou l'adresse IP des serveurs maître et de réplication. Si l'un ou l'autre des serveurs est un cluster MSCS, entrez le nom ou l'adresse IP du serveur virtuel de la ressource de cluster. Cliquez sur Suivant. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Méthodes de redirection.
- Patientez jusqu'à la fin de la Vérification du moteur, puis cliquez sur Suivant. Si nécessaire, cliquez sur Installer pour mettre à niveau le moteur sur un ou sur les deux serveurs, puis cliquez sur Suivant.
La boîte de dialogue Base de données à répliquer s'ouvre et répertorie tous les résultats de la détection automatique pour l'ordinateur maître spécifié. Par défaut, toutes les bases de données sont incluses.
- Modifiez les sélections comme souhaité, puis cliquez sur Suivant.
- Lorsque la boîte de dialogue Propriétés du scénario s'ouvre, configurez des propriétés supplémentaires si nécessaire. Si vous utilisez les listes de contrôle d'accès NTFS (New Technology File System, système de fichiers conçu pour Windows NT) avec des comptes de domaine pour contrôler l'accès des utilisateurs, nous vous recommandons de sélectionner l'option Réplication de la liste de contrôle d'accès NTFS ; cliquez ensuite sur Suivant. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Propriétés du scénario ou au Manuel d'administration de CA ARCserve RHA.
La boîte de dialogue Propriétés des ordinateurs maître et de réplication s'ouvre.
- Acceptez les paramètres par défaut ou apportez les modifications souhaitées, puis cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Suivant pour lancer la vérification du scénario. Si des erreurs sont signalées, vous devez les résoudre avant de continuer. Après vérification du scénario, cliquez sur Suivant pour terminer la création du scénario.
- Choisissez Exécuter ou Terminer, selon vos besoins. L'option Exécuter permet de lancer la synchronisation. L'option Terminer permet d'exécuter le scénario ultérieurement. Reportez-vous à la section Exécution d'un scénario hors de l'assistant.