Rubrique précédente: Remarques relatives aux scénarios Hyper-V sur réseau étendu

Rubrique suivante: Propriétés de réplication Hyper-V

Création d'un scénario de réplication Hyper-V

Les propriétés de configuration de réplication sont stockées dans des scénarios. Vous devez créer un scénario pour chaque serveur que vous souhaitez protéger.

Pour créer un scénario de réplication Hyper-V :

  1. Ouvrez le gestionnaire et sélectionnez Scénario, Nouveau ou cliquez sur le bouton Nouveau scénario.

    La boîte de dialogue Bienvenue s'ouvre.

  2. Choisissez Créer un scénario, sélectionnez un groupe dans la liste et cliquez sur Suivant.

    Remarque : Tous les scénarios que vous créez sont placés dans ce groupe de scénarios. Si vous ne modifiez pas le nom, le nom de groupe final inclut le nom du serveur maître, qui en fait ainsi partie intégrante.

  3. La boîte de dialogue Sélection d'un serveur et d'un type de produit s'ouvre. Choisissez Hyper-V, Scénario de réplication et de récupération des données, puis cliquez sur Suivant.
  4. La boîte de dialogue Hôtes maître et de réplication s'ouvre. Sélectionnez ou saisissez un nom de groupe de scénarios, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP, ainsi que le numéro de port des serveurs maître et de réplication. Activez l'option Vérifier le moteur CA ARCserve RHA sur les hôtes et cliquez sur Suivant.
  5. Patientez jusqu'à la fin de la vérification du moteur. Pour mettre à niveau le service du moteur sur un serveur ou sur les deux, cliquez sur Installer. Une fois l'opération terminée, cliquez sur Suivant.
  6. La boîte de dialogue Sélection de bases de données à répliquer s'ouvre. Examinez la liste des résultats détectés automatiquement sur le serveur maître. Par défaut, tous les ordinateurs virtuels sont répliqués. Désactivez certaines options si nécessaire et cliquez sur Suivant.
  7. La boîte de dialogue Répertoires racines de l'ordinateur de réplication s'ouvre. Acceptez les valeurs par défaut ou sélectionnez des répertoires racines sur l'ordinateur de réplication et cliquez sur Suivant.
  8. La boîte de dialogue Propriétés du scénario s'ouvre. Définissez les propriétés selon vos besoins et cliquez sur Suivant.
  9. La boîte de dialogue Propriétés des ordinateurs maître et de réplication s'ouvre. Définissez les propriétés selon vos besoins et cliquez sur Suivant.
  10. Patientez jusqu'à la fin de la vérification du scénario. Résolvez tout avertissement ou erreur et cliquez sur Suivant.
  11. Dans la boîte de dialogue Exécution du scénario, cliquez sur Exécuter pour lancer la synchronisation et activer le scénario ; cliquez sur Terminer pour exécuter le scénario ultérieurement.