Protection des environnements VMware vCenter Server › Réplication et haute disponibilité pour vCenter Server › Processus de récupération des données
Processus de récupération des données
Lorsqu'un événement cause une perte de données sur l'ordinateur maître, les données peuvent être restaurées à partir de tout serveur de réplication. Le processus de récupération est en fait un processus de synchronisation de direction inverse, c'est-à-dire de l'ordinateur de réplication à l'ordinateur maître.
CA ARCserve RHA permet de récupérer des données de deux manières.
- Récupérer les données perdues de l'ordinateur de réplication vers l'ordinateur maître : cette option consiste en un processus de synchronisation dans le sens inverse, pour lequel vous devez arrêter le scénario (déconseillée pour les scénarios Oracle, SQL ou Exchange).
- Récupération des données perdues à partir d'un événement ou d'point dans le temps spécifique (retour arrière des données) : cette option utilise des points de contrôle horodatés et des repères définis par l'utilisateur pour ramener les données endommagées sur l'ordinateur maître à un moment antérieur à l'endommagement.
Important : Vous devez arrêter la réplication avant de lancer la récupération.