(Facultatif) Exécution d'une sauvegarde manuelle

En général, les sauvegardes sont automatiques et contrôlées par les paramètres de planification. Hormis les sauvegardes planifiées, vous pouvez effectuer une sauvegarde manuelle de vos noeuds en fonction de vos besoins. Par exemple, vous pouvez effectuer une sauvegarde manuelle immédiatement, sans attendre que la sauvegarde planifiée suivante soit exécutée si vous avez planifié des sauvegardes complètes et incrémentielles et que vous souhaitez apporter des modifications majeures à l'ordinateur.

Procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à la console Arcserve UDP.
  2. Sélectionnez ressources > Plan > Tous les plans.
  3. Une liste de tous les plans s'affiche dans le volet central.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le plan et sélectionnez Sauvegarder.
  5. La boîte de dialogue Exécuter une sauvegarde s'ouvre.
  6. Dans la boîte de dialogue Exécuter une sauvegarde, sélectionnez le type de sauvegarde que vous souhaitez effectuer, spécifiez le nom de la sauvegarde si nécessaire, puis sélectionnez le type de planification dans la liste déroulante Type de planification.
  7. Les types de sauvegarde suivants sont disponibles :
  8. Sauvegarde incrémentielle

    Une sauvegarde incrémentielle de votre ordinateur est exécutée. Lors d'une sauvegarde incrémentielle, seuls les blocs modifiés depuis la dernière sauvegarde sont sauvegardés.

    Remarque : Lorsque vous effectuez une sauvegarde pour la première fois, une sauvegarde complète est lancée automatiquement, même si vous avez sélectionné l'option Sauvegarde incrémentielle.

    Les sauvegardes incrémentielles sont rapides et elles permettent de créer des images de sauvegarde de petite taille. Il s'agit du type de sauvegarde le plus optimal.

    Sauvegarde complète

    Une sauvegarde complète de l'intégralité de votre ordinateur ou des volumes sélectionnés est exécutée.

  9. Remarques :
  10. Cliquez sur OK.
  11. La boîte de dialogue Informations sur la progression apparaît.
  12. Attendez la fin du job de sauvegarde, puis cliquez sur OK.
  13. Pour surveiller les jobs de sauvegarde, sélectionnez jobs > Jobs en cours.
  14. Patientez jusqu'à ce que le job de sauvegarde se termine.
  15. Remarque : Vous pouvez exécuter un seul job à la fois. Si vous tentez de lancer manuellement un job de sauvegarde alors qu'un autre job est en cours d'exécution, un message d'alerte apparaît : vous serez invité à réessayer ultérieurement, une fois le job terminé.
  16. La sauvegarde manuelle est effectuée.