Ajout d'une tâche Virtual Standby au plan

Créez une tâche Virtual Standby vers Azure pour que les données de sauvegarde soient converties au format de machine virtuelle et qu'une machine virtuelle soit créée. La fonctionnalité Virtual Standby permet également de surveiller le signal d'activité du nœud source afin que la machine virtuelle puisse entrer en service immédiatement lorsque le nœud source est hors service.

Remarques :

Procédez comme suit :

  1. Dans le volet gauche, cliquez sur Ajouter une tâche.
  2. Une nouvelle tâche est ajoutée au volet gauche.
  3. Dans le menu déroulant Type de tâche, sélectionnez Virtual Standby.
  4. La tâche Virtual Standby est ajoutée.
  5. Dans l'onglet Source, sélectionnez une source pour la tâche Virtual Standby.
  6. Cliquez sur l'onglet Serveur de virtualisation et entrez les informations du serveur de virtualisation et du serveur de surveillance.
  7. Type de virtualisation - Azure

    Type de virtualisation

    Spécifiez Azure comme type de virtualisation.

    Nom du compte

    Sélectionnez un compte Azure existant. Vous pouvez également cliquer sur Ajouter pour ajouter un nouveau compte.

    Pour plus d'informations, consultez la section Procédure d'ajout d'un compte cloud.

    Groupe de ressources

    Spécifiez un groupe de ressources. Vous devez disposer d'un groupe de ressources dans Azure.

    Pour plus d'informations, consultez la section Groupe de ressources dans Azure dans la documentation Microsoft.

    Région

    Sélectionnez la région Azure dans laquelle vous souhaitez placer votre machine virtuelle de secours. Pour plus d'informations sur la région, consultez la section Régions dans Azure.

    Moniteur

    Spécifiez le nom d'hôte du serveur devant surveiller le statut du serveur source.

    Remarques :

    Nom d'utilisateur

    Spécifiez le nom d'utilisateur de connexion au système de surveillance.

    Mot de passe

    Spécifiez le mot de passe correspondant au nom d'utilisateur de connexion au système de surveillance.

    Protocole

    Spécifiez le protocole HTTP ou HTTPS pour les communications entre Arcserve UDP et le serveur de surveillance.

    Port

    Spécifiez le port à utiliser pour le transfert des données entre Arcserve UDP et le serveur de surveillance.

  8. Cliquez sur l'onglet Machine virtuelle et spécifiez les paramètres de base de machine virtuelle, le référentiel de données de machine virtuelle pour VMware, le chemin d'accès à la machine virtuelle pour Hyper-V et le réseau de la machine virtuelle.
  9. Préfixe du nom de la machine virtuelle

    Spécifiez le préfixe que vous voulez ajouter au nom d'affichage pour la machine virtuelle sur le système Azure.

    Valeur par défaut : UDPVM_

    Clichés de points de récupération

    Spécifiez le nombre de clichés de points de récupération (points de récupération) pour la machine virtuelle de secours. Pour les systèmes Azure, le nombre maximum de clichés de points de récupération est de 29.

    Valeur par défaut : 5

    Combiner toutes les sessions non converties en un cliché de point de récupération unique

    Spécifiez si vous souhaitez combiner toutes les sessions dans un seul instantané de point de restauration lors du prochain job VSB planifié.

    Par défaut : sélectionné

    Tailles de machine virtuelle

    Microsoft Azure fournit un large éventail de tailles de machine virtuelle qui s'adaptent à divers scénarios d'utilisation. Ces machines virtuelles présentent différentes combinaisons en termes de capacité d'UC, de mémoire, de stockage et de réseau. Pour plus d'informations sur les tailles de machine virtuelle et sur leur définition afin de répondre à vos besoins informatiques, consultez la section Tailles des machines virtuelles Windows dans Azure.

    Remarque : Microsoft Azure prend en charge les machines virtuelles de génération 1 et 2. Les machines virtuelles de génération 1 (V1) font référence aux ordinateurs sources basés sur la récupération à chaud alors que les machines virtuelles de génération 2 (V2) font référence aux ordinateurs sources UEFI.

    Noeuds sources de démarrage BIOS

    Dans la liste déroulante, sélectionnez les tailles de machine virtuelle des noeuds sources de démarrage BIOS selon vos besoins.

    Noeuds sources de démarrage UEFI

    Dans la liste déroulante, sélectionnez les tailles de machine virtuelle des noeuds sources de démarrage UEFI selon vos besoins.

    Nom du compte de stockage

    Sélectionnez un nom de compte de stockage. Vous devez disposer d'un nom de compte de stockage dans Azure. Dans la zone Compte de stockage, sélectionnez Stockage (v1 d'ordre général) ou StockageV2 (v2 d'ordre général). Pour plus d'informations, consultez la section Compte de stockage dans Azure, dans la documentation Microsoft.

    Réseau virtuel

    Sélectionnez un réseau virtuel. Vous devez disposer d'un réseau virtuel dans Azure. Pour plus d'informations, consultez la section Réseau virtuel dans Azure, dans la documentation Microsoft.

    Remarque : l'adresse IP de l'ordinateur source ne peut pas être héritée automatiquement par la machine virtuelle de secours.

    Sous-réseau

    Sélectionnez un sous-réseau pour le réseau virtuel sélectionné. Vous devez disposer d'un sous-réseau dans Azure. Pour plus d'informations, consultez la section Sous-réseau dans Azure, dans la documentation Microsoft.

    Groupe de sécurité réseau

    Sélectionnez un groupe de sécurité réseau. Vous devez disposer d'un groupe de sécurité réseau dans Azure. Configurez les règles du groupe de sécurité pour ouvrir les ports associés, dont le port 3389 pour le bureau à distance, et les ports 8014 et 8015 pour la communication avec Arcserve UDP. Pour plus d'informations, consultez la section Groupe de sécurité réseau dans la documentation Microsoft.

    Activer l'affectation automatique d'une adresse IP publique

    Lorsque l'option d'affectation automatique d'une adresse IP publique est activée, l'adresse IP publique est automatiquement attribuée à la machine virtuelle de secours lorsqu'elle est démarrée dans Azure.

  10. Cliquez sur l'onglet Avancé et indiquez les informations suivantes :
  11. Démarrer automatiquement la machine virtuelle

    Spécifiez si vous voulez démarrer la machine virtuelle automatiquement.

    Remarque : Cette option n'est pas disponible pour les noeuds de machine virtuelle basée sur hôte et les noeuds répliqués à partir d'un serveur de points de récupération distant pour lesquels source de la tâche Virtual Standby est celle répliquée sur un autre site. La source Virtual Standby est la tâche de réplication et le serveur de points de récupération cible de la réplication se situe dans Azure.

    Délai d'expiration

    Spécifiez la durée d'attente du serveur de surveillance pour recevoir un signal d'activité avant de démarrer un cliché de point de récupération.

    Fréquence

    Spécifiez la fréquence à laquelle le serveur source doit communiquer les signaux d'activité au serveur de surveillance.

    Exemple : La valeur du délai d'expiration est de 60. La fréquence est définie sur 10. Le serveur source enverra des signaux d'activité toutes les 10 secondes. Si le serveur de surveillance ne détecte pas de signal d'activité passées 60 secondes à compter du dernier signal d'activité détecté, le serveur de surveillance allume une machine virtuelle à l'aide du dernier cliché de point de récupération.

    Personnalisation des paramètres du job

    Vous pouvez personnaliser les paramètres du job avec les options suivantes :

    Activer les alertes par courriel

    Permet de recevoir des alertes par courriel selon les paramètres fournis. Si vous sélectionnez cette option, d'autres catégories d'alertes par courriel seront activées pour la sélection.

  12. Cliquez sur Enregistrer.
  13. Les modifications sont enregistrées et la tâche Virtual Standby est automatiquement déployée sur le serveur Virtual Standby.
  14. Remarque : le volume de secours de la machine virtuelle est créé une fois la tâche Virtual Standby terminée. La machine virtuelle de secours est créée uniquement après la mise sous tension de la machine virtuelle dans Arcserve UDP.

Vous avez créé et déployé le plan Virtual Standby vers Azure.