Procédure de récupération à chaud pour ordinateurs Linux
Les récupérations à chaud permettent de restaurer les systèmes d'exploitation et les applications logicielles, mais également de récupérer toutes les données sauvegardées. La récupération à chaud est un processus de restauration d'un système informatique lancé à partir d'un système nu. Un système nu est un ordinateur sans système d'exploitation, sans pilotes et sans applications logicielles. A l'issue de la restauration, l'ordinateur cible redémarre automatiquement dans le même environnement d'exploitation que le noeud de la source de sauvegarde et toutes les données sont restaurées.
La récupération à chaud complète est possible, car lors de la sauvegarde de données, les informations liées au système d'exploitation, aux applications installées, aux pilotes et autres éléments sont également capturées.
Pour effectuer une récupération à chaud, utilisez l'adresse IP ou l'adresse MAC (Media Access Control) de l'ordinateur cible. Si vous démarrez l'ordinateur cible à l'aide du système Live CD de l'Agent Arcserve UDP (Linux), vous pouvez récupérer l'adresse IP de l'ordinateur cible.
Remarque : la machine peut démarrer. Une seule carte d'interface réseau est configurée.
Le diagramme suivant illustre le processus de récupération à chaud :
Pour effectuer une récupération à chaud, effectuez les tâches suivantes :