Vérification du système Live CD personnalisé
Cette section fournit des informations sur la vérification du système Live CD personnalisé.
Procédez comme suit :
- Démarrez un noeud cible avec le système Live CD personnalisé résultant (UDP_Agent_Linux-LiveCD.iso) créé à l'emplacement souhaité :
- /tmp/iso/
- Ouvrez le shell ou la ligne de commande.
- Pour vérifier si le ou les fichiers RPM sont inclus dans le système Live CD personnalisé, exécutez la commande suivante :
- ls /user_rpms/
- Pour vérifier si le ou les fichiers *.ko sont inclus dans le système Live CD personnalisé, exécutez la commande suivante :
- ls /lib/modules/5.14.0-70.13.1.el9_0.x86_64/kernel/drivers/users/
- Vérifiez les informations du ou des pilotes d'unité.
- Exemple : modinfo “nom_pilote”
- Si la sortie n'est pas vide/nulle, elle doit afficher les informations du pilote d'unité chargé.
- La vérification du système Live CD personnalisé est terminée. Vous pouvez à présent effectuer le job de récupération à chaud pour le noeud source souhaité.
Remarques :
- En cas de packages RPM, vérifiez que ceux-ci peuvent être installés simplement à l'aide des utilitaires RPM et qu'ils ne doivent pas avoir d'autres dépendances ou packages en attente.
- Par exemple, pour vérifier, essayez d'installer le package rpm sur la machine virtuelle AlmaLinux 9.0 (noyau : 5.14.0-70.13.1.el9_0.x86_64) elle-même, avant d'utiliser la fonctionnalité.
- Si le ou les packages RPM contiennent des pilotes d'unité (fichiers *.ko), il se peut que les pilotes ne se chargent pas correctement dans le noeud cible après l'exécution du script driverinlivecd et la création du système Live CD personnalisé. Dans ce cas, extrayez le ou les packages RPM pour obtenir le ou les fichiers .ko requis, qui doivent être chargés dans le noeud cible. Lorsque vous exécutez le script driverinlivecd, conservez le ou les fichiers .ko directement dans le chemin où sont stockés les pilotes d'unité au lieu de conserver le package RPM.