Chiffrement
La solution Arcserve UDP fournit une fonctionnalité de chiffrement des données.
Lorsque la destination de sauvegarde est un serveur de points de récupération, les options de chiffrement disponibles sont Aucun chiffrement et Chiffrer les données avec AES-256. Vous pouvez définir l'option de chiffrement pour créer un référentiel de données. Lorsque la destination de sauvegarde est un partage local ou distant, les options de chiffrement disponibles sont Aucun chiffrement, AES-128, AES-192 et AES-256. Vous pouvez définir l'option de chiffrement lors de la création d'un plan de sauvegarde sur le dossier local ou partagé, ou à partir du paramètre de sauvegarde pour l'agent Arcserve UDP autonome.
Fonctionnalités clés du chiffrement
- La méthode de chiffrement AES256 s'applique aux éléments suivants :
- Référentiel de données
- Mot de passe enregistré (dans le plan de protection, le registre, le fichier de configuration, etc.)
- Pour un job de sauvegarde : si le chiffrement est activé, les données sont chiffrées avant d'être envoyées en dehors du serveur.
- Pour un job de réplication : si le chiffrement est activé pour la destination de réplication, les données sont chiffrées avant d'être envoyées en dehors du serveur.
Paramètres de chiffrement
- Sélectionnez le type d'algorithme de chiffrement que vous voulez utiliser pour les sauvegardes.
- Le chiffrement des données désigne la conversion de ces données sous une forme inintelligible, sans mécanisme de déchiffrement. La solution Arcserve UDP utilise des algorithmes de chiffrement AES sécurisés pour obtenir une sécurité optimale et garantir la confidentialité de vos données.
- Lorsqu'un algorithme de chiffrement est sélectionné, vous devez fournir (et confirmer) un mot de passe de chiffrement.
- Le mot de passe de chiffrement est limité à 23 caractères.
- Une sauvegarde complète et toutes ses sauvegardes incrémentielles et par vérification doivent utiliser le même mot de passe de chiffrement des données.
- Si le mot de passe de chiffrement d'une sauvegarde incrémentielle ou par vérification est modifié, une sauvegarde complète doit être effectuée. Cela signifie qu'après la modification d'un mot de passe de chiffrement, la première sauvegarde sera complète, quel que soit le type de sauvegarde d'origine.
- Par exemple, si vous modifiez le mot de passe de chiffrement et que vous soumettez manuellement une sauvegarde incrémentielle personnalisée ou par vérification, elle sera automatiquement convertie en sauvegarde complète.
Remarque : Cette option est disponible uniquement pour les destinations locales ou de partage distant. Vous ne pouvez pas changer le paramètre de chiffrement si l'agent Arcserve UDP est sauvegardé dans le référentiel de données.
- La solution Arcserve UDP dispose d'un mot de passe de chiffrement et d'un mot de passe de session.
- Le mot de passe de chiffrement est requis pour le référentiel de données.
- Le mot de passe de session est requis pour le noeud.
- Si le référentiel de données est chiffré, un mot de passe de session est obligatoire. Si le référentiel de données n'est pas chiffré, un mot de passe de session n'est pas obligatoire.
- Le mot de passe n'est pas requis si vous tentez d'effectuer une restauration vers l'ordinateur à partir duquel la sauvegarde a été effectuée. Toutefois, s'il s'agit d'un autre ordinateur, un mot de passe sera demandé. Par défaut, le mot de passe est requis uniquement pour la première connexion. Pour saisir le mot de passe après la première connexion, l'administrateur doit arrêter manuellement le service d'extension d'explorateur de l'agent Arcserve UDP.
Copyright © 2018. Tous droits réservés.
|
|