Echec des sauvegardes utilisant un hôte pour les machines virtuelles Hyper-V présentant une configuration spéciale au niveau des disques de différenciation
Valide pour les machines virtuelles Hyper-V
Symptôme
Si un disque de différenciation est configuré sur une machine virtuelle Hyper-V, le job de sauvegarde pour cette machine virtuelle échoue. Le message d'erreur suivant s'affiche dans le journal d'activité :
Echec de la préparation de la sauvegarde pour la machine virtuelle
Le message d'erreur suivant s'affiche dans le fichier journal du job de sauvegarde sous C:\Program Files\Arcserve\Unified Data Protection\Engine\Logs :
The virtual disk file \\?\UNC\<IP_Address_VM>\HYPERV_HBBU_SNAPSHOT@<snapshot_name>\WIN12-SQL\VIRTUAL HARD DISKS\WIN12-SQL-1.VHDX was not exposed (Le fichier de disque virtuel \\?\UNC\<adresse_IP_machine_virtuelle>\HYPERV_HBBU_SNAPSHOT@<nom_cliché>\WIN12-SQL\VIRTUAL HARD DISKS\WIN12-SQL-1.VHDX n'a pas été exposé).
Ce problème survient uniquement lorsque les disques de différenciation sont configurés comme ci-dessous sur la machine virtuelle. Toutes les configurations doivent être appliquées.
- La machine virtuelle inclut un disque dur virtuel standard (taille fixe ou à extension dynamique) Disque1 qui est relié à un contrôleur IDE ou SCSI de la machine virtuelle.
- La machine virtuelle inclut un disque dur virtuel de différenciation (Disque2) qui est lui aussi relié à un contrôleur IDE ou SCSI de la machine virtuelle.
- Le disque parent de Disque2 est spécifié auprès du Disque1.
Solution
Cette erreur est due à une configuration anormale ou incorrecte. Pour la résoudre, détachez le disque de différenciation ou son parent de la machine virtuelle. Arcserve UDP ne prend pas en charge cette configuration avec disque de différenciation.
Copyright © 2018. Tous droits réservés.
|
|