Vous êtes ici: Ajout et gestion de destinations > Procédure d'ajout d'une destination > Ajout d'une destination à l'aide du serveur RPS > Ajout d'un référentiel de données

Ajout d'un référentiel de données

Pour créer la destination, le serveur de point de récupération a besoin de référentiels de données. Le référentiel de données spécifie l'emplacement de stockage des données de sauvegarde. Vous pouvez ajouter plusieurs référentiels de données à un serveur de points de récupération.

Procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'onglet Ressources.
  2. Dans le volet gauche, accédez à l'option Destinations, puis cliquez sur Serveurs de points de récupération.
  3. La page Destinations : Serveurs de points de récupération s'affiche.
  4. Procédez au choix comme suit :
  5. Une liste d'options s'affiche.

  6. Cliquez sur Ajouter un référentiel de données.
  7. La page Créer un référentiel de données s'affiche avec le nom du serveur de points de récupération spécifié.
  8. Complétez les champs ci-dessous, puis cliquez sur Enregistrer.
  9. Serveur de points de récupération

    Définit le serveur de points de récupération sur lequel le référentiel de données est créé. Le serveur de points de récupération est déjà ajouté par défaut.

    Nom du référentiel de données

    Définit le nom du référentiel de données.

    Dossier des référentiels de données

    Définit l'emplacement du dossier dans lequel le référentiel de données est créé. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le dossier de destination.

    Remarque : Pour un référentiel de données de déduplication ou de non-déduplication, le chemin de la destination doit être un dossier vide.

    Nombre maximum de noeuds actifs simultanés

    Spécifie le nombre maximum de jobs simultanés du référentiel de données.

    Valeur par défaut : 4

    renvoie à une valeur comprise entre 1 et 9999. La valeur indique le nombre de jobs qui peuvent être exécutés simultanément. Si les jobs en cours d'exécution correspondent au nombre indiqué, un autre job est placé dans la file d'attente et peut uniquement être démarré à la fin de l'un des jobs en cours d'exécution. Le job terminé peut être terminé, annulé ou en échec.

    Le nombre s'applique aux types de job, mais non aux noeuds de serveur. Par exemple, le nombre 5 indique que cinq jobs de sauvegarde sont en cours d'exécution. Tout autre job planifié après cinq jobs de sauvegarde est placé dans la file d'attente, mais vous pouvez soumettre un autre job tel qu'un catalogue de système de fichiers.

    Si la valeur est supérieure à 16 ou 32, des messages s'affichent afin de vous avertir de l'augmentation de la demande au niveau du matériel.

    Remarque : La limite du nombre de jobs pouvant être exécutés simultanément a une incidence uniquement sur le job de sortie de réplication et non sur le job d'entrée de réplication. La limite du nombre n'affecte pas les jobs de restauration, ni les jobs de récupération à chaud. Ces jobs ne sont pas mis en file d'attente.

    Activer la déduplication

    Indique que la déduplication est activée pour ce référentiel de données. Arcserve UDP prend en charge deux types de déduplication, à savoir la déduplication à la source et la déduplication globale. La déduplication côté source empêche le déplacement des blocs de données dupliqués sur le réseau à partir d'un agent. La déduplication globale supprime les données dupliquées sur tous les clients en fonction du niveau de cluster du volume.

    Taille du bloc de déduplication

    Définit la taille du bloc de déduplication. Les options sont 4 Ko, 8 Ko, 16 Ko, 32 Ko et 64 Ko. La taille de bloc de déduplication affecte également l'estimation de la capacité de déduplication. Par exemple, si vous modifiez la valeur par défaut 16 Ko sur 32 Ko, l'estimation de la capacité de déduplication double. Augmenter la taille de bloc de déduplication peut diminuer le pourcentage de déduplication.

    Allocation de mémoire de hachage

    Spécifie la quantité de mémoire physique à allouer pour la conservation des hachages. Ce champ est prérempli avec une valeur par défaut. La valeur par défaut est basée sur la formule suivante :

    Si la mémoire physique du serveur de points de récupération est inférieure (ou égale) à 4 Go, la valeur par défaut pour Allocation de mémoire de hachage est égale à la mémoire physique du serveur de points de récupération.

    Si la mémoire physique du serveur de points de récupération est supérieure à 4 Go, Arcserve UDP calcule la mémoire disponible à ce stade. Supposons que la mémoire disponible est alors de X Go. Arcserve UDP vérifie en outre les conditions suivantes :

    Exemple : imaginons que le serveur de points de récupération dispose de 32 Go de mémoire physique et que le système d'exploitation et d'autres applications utilisent 4 Go de mémoire lors de la création du référentiel de données. La mémoire disponible est alors de 28 Go. Dans ce cas, la valeur par défaut pour Allocation de mémoire de hachage est de 22,4 Go (22,4 Go = 28 Go * 80 %).

    La destination de hachage se trouve sur un disque à semi-conducteurs.

    Spécifie si le dossier de hachage se trouve sur un disque à semi-conducteurs.

    Remarque : Configurez la destination du hachage sur le disque SSD local, si l'option Destination de hachage sur un disque à semi-conducteurs est activée.

    Destination des données

    Définit le dossier de destination des données dans lequel enregistrer les blocs de données uniques. Utilisez le plus grand disque pour stocker les données qui contiennent les blocs de données d'origine de la source.

    Remarque : Le chemin d'accès à la destination des données doit être un dossier vide.

    Destination de l'index

    Définit le dossier de destination de l'index pour le stockage des fichiers d'index. Pour améliorer le traitement de la déduplication, sélectionnez un autre disque.

    Remarque : Le chemin d'accès à la destination de l'index doit être un dossier vide.

    Destination du hachage

    Définit le chemin d'accès pour le stockage de la base de données de hachage. Arcserve UDP utilise l'algorithme SHA1 pour générer le hachage des données sources. Les valeurs de hachage sont gérées par la base de données de hachage. La sélection d'un disque à semi-conducteurs (SSD) à haute vitesse augmente la capacité de déduplication et nécessite une allocation de mémoire moins importante. Pour améliorer les performances de hachage, nous vous recommandons de formater le volume SSD en tant que système de fichiers NTFS avec une taille de cluster de volume de 4 Ko.

    Remarque : Le chemin de Destination du hachage doit être un dossier vide.

    Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser le même chemin d'accès pour les quatre dossiers suivants : Dossier des référentiels de données, Destination des données, Destination de l'index et Destination du hachage.

    Activer la compression

    Indique que les paramètres de compression des données sont activés.

    Type de compression

    Spécifie si le type de compression standard ou maximum doit être utilisé.

    En règle générale, la compression est sélectionnée pour réduire l'utilisation de l'espace disque, mais elle peut également avoir un effet inverse et ralentir vos sauvegardes en raison d'une utilisation accrue de l'UC. Vous pouvez sélectionner l'option la plus adaptée à vos besoins parmi les trois options disponibles.

    Remarque : Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Type de compression.

    Activer le chiffrement

    Indique que les paramètres de chiffrement sont activés. Lorsque vous sélectionnez cette option, vous devez spécifier et confirmer le mot de passe de chiffrement.

    Le référentiel de données est créé et s'affiche dans le volet central. Cliquez sur ce référentiel de données pour afficher ses détails dans le volet droit.


Copyright © 2018. Tous droits réservés.

Evaluer cette page
Le contenu de cette page m'a été utile. Pas du tout d'accord Tout à fait d'accord
Envoyer mon avis et mes commentaires (facultatifs) concernant cette page