Vous êtes ici: Création de plans de protection des données > Procédure de création de plan Virtual Standby > Application des recommandations > Détermination des fichiers à exclure de l'analyse antivirus

Détermination des fichiers à exclure de l'analyse antivirus

Le logiciel antivirus peut entraver l'exécution du processus Virtual Standby en bloquant temporairement l'accès à des fichiers ou en mettant en quarantaine et en supprimant des fichiers qui sont incorrectement classés comme suspect ou dangereux. Vous pouvez configurer la plupart des logiciels antivirus pour exclure certains processus, fichiers ou dossiers afin de ne plus analyser certaines données. Vous devez impérativement configurer votre logiciel antivirus afin qu'il n'entrave pas les opérations de sauvegarde et de restauration ni tout autre type de processus.

Dans un serveur Hyper-V, le logiciel antivirus endommage le fichier de configuration de la machine virtuelle. Le serveur Hyper-V passe l'état de la machine virtuelle en mode Enregistrer et la machine virtuelle est endommagée et inutile. Dans ce cas, vous devez la supprimer et effectuez une conversion complète afin de créer une nouvelle machine virtuelle.

Pour éviter à la machine virtuelle d'entrer en mode Enregistrer, excluez les processus, les dossiers et les fichiers suivants de l'analyse antivirus :

Pour assurer le bon fonctionnement des machines virtuelles de secours locales et distantes, et leur éviter d'entrer en mode Enregistrer, excluez les fichiers suivants qui ciblent les machines virtuelles et les processus Hyper-V :


Copyright © 2018. Tous droits réservés.

Evaluer cette page
Le contenu de cette page m'a été utile. Pas du tout d'accord Tout à fait d'accord
Envoyer mon avis et mes commentaires (facultatifs) concernant cette page