L'outil de ligne de commande (as_gddmgr.exe) permet de vérifier l'intégrité des données au niveau point de récupération et référentiel de données pour les référentiels de données de déduplication.
Il permet également de régénérer une base de données de hachage en cas d'échec. Vous pouvez aussi utiliser cet outil pour interroger et gérer la purge d'arrière-plan et la récupération d'espace disque pour des référentiels de données de déduplication.
Le résultat de la commande est affiché sur la console de commande Windows. L'outil génère également un fichier journal dans le dossier logs. Par exemple, as_gddmgr_2014-9-4_11-14-22-655.log est un fichier journal qui contient tous les détails.
Emplacement :
Le fichier as_gddmgr.exe se trouve dans le dossier bin à l'emplacement d'installation d'UDP.
Syntaxe :
as_gddmgr.exe
-Scan CheckRecoveryPoint <nom du référentiel de données> -Node [<Tous> |<nom du noeud de l'agent UDP>] -RecoveryPoint [<Dernier>|<numéro du point de récupération>] [-LogLevel <n>]
-Scan VerifyRefCount <nom du référentiel de données> [-LogLevel <n>]
-Scan VerifyData <nom du référentiel de données> [-Password <mot de passe du référentiel de données>] [-LogLevel <n>]
-Scan VerifyAll <nom du référentiel de données> [-Password <mot de passe du référentiel de données>] [-LogLevel <n>]
-Scan RebuildHash <nom du référentiel de données> [-NewHashPath <chemin de la nouvelle base de données de hachage>] [-LogLevel <n>]
-Scan RebuildHashWithIndexPath <chemin de l'index> -NewHashPath <nouveau chemin de hachage> [-LogLevel <n>]
-Purge Start <nom du référentiel de données>
-Purge Stop <nom du référentiel de données>
-Purge Status <nom du référentiel de données>
-Purge StartToReclaim <nom du référentiel de données>
-Purge StartToIdentifyObsoletedData <nom du référentiel de données>
Options:
CheckRecoveryPoint
Réactualise les points de récupération spécifiés comme complets, puis vérifie l'intégrité des données.
Node <Tous> | <nom du nom de l'agent UDP>
Spécifie le nom du nœud de l'agent.
RecoveryPoint <Tous> | <nombre de points de récupération>
Spécifie le point de récupération qui doit faire l'objet d'une vérification d'intégrité.
Password <mot de passe du référentiel de données>
Spécifie le mot de passe du référentiel de données.
LogLevel <n>
Spécifie le nombre de niveaux de journalisation.
VerifyRefCount
Analyse les fichiers d'index et les fichiers de référence pour vérifier le nombre de références enregistrées dans la base de données de hachage. Avant de spécifier cette option, arrêtez manuellement le référentiel de données de déduplication.
VerifyData
Analyse les fichiers de données, puis régénère les clés de hachage en comparant ces fichiers au fichier de référence. Avant de spécifier cette option, arrêtez manuellement le référentiel de données de déduplication.
VerifyAll
Effectue les opérations VerifyRefCount et VerifyData. Avant de spécifier cette option, arrêtez manuellement le référentiel de données de déduplication.
RebuildHash
Spécifiez le nom du référentiel de données, puis regénérez la base de données de hachage en analysant les fichiers d'index et de référence. Avant de spécifier cette option, arrêtez manuellement le référentiel de données de déduplication.
RebuildHashWithIndexPath
Spécifiez le chemin de l'index de déduplication, puis regénérez la base de données de hachage en analysant les fichiers d'index et de référence. L'option est utilisée uniquement lorsque le référentiel de données ne réside sur aucun serveur de points de récupération.
Start
Active l'exécution de la purge et de la récupération d'espace disque en parallèle avec d'autres jobs Arcserve UDP standard. L'exécution en parallèle de la purge peut entraîner une dégradation du débit des jobs Arcserve UDP standard.
Stop
Désactive l'exécution de la purge et de la récupération d'espace disque en parallèle avec d'autres jobs Arcserve UDP standard.
Statut
Interroge l'état de la purge ou de la récupération d'espace disque.
StartToReclaim
Active l'exécution de la purge et de la récupération d'espace disque en parallèle avec d'autres jobs Arcserve UDP standard. Le système ignore la phase d'identification des blocs de données obsolètes et lance directement la phase de récupération d'espace disque. Cette option peut toutefois nuire à l'efficacité de la récupération d'espace disque. En effet, la phase d'identification des données obsolètes peut identifier davantage de blocs de données obsolètes dans les fichiers de données, mais la phase de récupération d'espace disque commence avant que la phase d'identification des données obsolètes ne soit terminée. L'exécution de la purge en parallèle peut par ailleurs affecter le débit des jobs Arcserve UDP standard.
StartToIdentifyObsoletedData
Active l'exécution de la purge et de la récupération d'espace disque en parallèle avec d'autres jobs Arcserve UDP standard. Cette option lance l'identification de la phase des données obsolètes. Elle permet d'ignorer la phase en cours de récupération d'espace disque.
Remarque : Sachez que l'exécution des options suivantes peut prendre beaucoup de temps, car l'opération analyse un grand nombre de fichiers dans le référentiel de données de déduplication.
Exemples :
as_gddmgr.exe -Scan CheckRecoveryPoint GDDDataStore1 -Node myComputer -RecoveryPoint 18
as_gddmgr.exe -Scan CheckRecoveryPoint GDDDataStore1 -Node All -RecoveryPoint Latest
as_gddmgr.exe -Scan VerifyRefCount GDDDataStore1
as_gddmgr.exe -Scan VerifyData GDDDataStore1 -Password 123
as_gddmgr.exe -Scan VerifyAll GDDDataStore1
as_gddmgr.exe -Scan RebuildHash GDDDataStore1
as_gddmgr.exe -Scan RebuildHash GDDDataStore1 -NewHashPath C:\NewHashPath
as_gddmgr.exe -Scan RebuildHashWithIndexPath D:\GDDDataStore\Index -NewHashPath D:\NewHashPath
as_gddmgr.exe -Purge Start GDDDataStore1
as_gddmgr.exe -Purge Stop GDDDataStore1
as_gddmgr.exe -Purge Status GDDDataStore1
as_gddmgr.exe -Purge StartToReclaim GDDDataStore1
as_gddmgr.exe -Purge StartToIdentifyObsoletedData GDDDataStore1
Copyright © 2018. |
|