Affichage des paramètres de messagerie
Vous pouvez configurer les paramètres de messagerie pour recevoir des alertes par courriel.
Procédez comme suit :
- Cliquez sur l'onglet Ressource dans la console.
- Dans le volet gauche, accédez à l'option Noeuds, puis cliquez sur Tous les noeuds.
- Dans le volet central, sélectionnez le noeud que vous avez spécifié comme Moniteur dans la tâche Virtual Standby et cliquez sur Connexion à l'agent.
- Un nouveau navigateur s'ouvre et vous êtes automatiquement connecté au serveur de surveillance.
- Remarque : Si aucune fenêtre de navigation ne s'ouvre, vérifiez que les options de votre navigateur permettent d'ouvrir les fenêtres contextuelles pour tous les sites ou uniquement pour ce site Web.
- Cliquez sur l'onglet Virtual Standby.
- La fenêtre Récapitulatif de Virtual Standby s'ouvre.
- Dans la liste Serveurs, affichez les sections Tout développer ou En cours d'exécution, puis cliquez sur un noeud pour afficher les paramètres Virtual Standby.
- Dans le volet Navigation, développez les tâches Virtual Standby et cliquez sur Paramètres de Virtual Standby.
- La boîte de dialogue Paramètres de Virtual Standby s'ouvre.
- Cliquez sur l'onglet Préférences.
- Signal d'activité manquant pour l'ordinateur source : indique que Virtual Standby doit envoyer des notifications d'alertes lorsque le serveur de surveillance ne détecte aucun signal d'activité sur le serveur source.
- Machine virtuelle allumée sur l'ordinateur source et configurée pour un démarrage automatique : indique que Virtual Standby doit envoyer des notifications d'alertes lorsqu'il allume une machine virtuelle configurée pour s'allumer automatiquement en cas d'absence de signal d'activité.
- Machine virtuelle allumée sur l'ordinateur source et configurée pour un démarrage manuel : indique que Virtual Standby doit envoyer des notifications par alerte lorsqu'il allume manuellement une machine virtuelle.
- Espace de stockage disponible sur la machine virtuelle inférieur à : indique que Virtual Standby doit envoyer des notifications d'alertes lorsque l'espace libre sur le disque est insuffisant à l'emplacement de l'hyperviseur. La détection se produit lorsque l'espace libre sur le disque est inférieure au seuil défini par l'utilisateur. Vous pouvez définir le seuil maximum en valeur absolue (en Mo) ou en pourcentage de la capacité du volume.
- Erreur/arrêt brutal/échec de Virtual Standby : indique que Virtual Standby doit envoyer des notifications d'alerte lorsqu'une erreur est détectée pendant le processus de conversion.
- Fin du job Virtual Standby : indique que le processus de création d'un ordinateur virtuel de secours s'est terminé sans erreur.
- Hyperviseur inaccessible : indique que Virtual Standby doit envoyer des notifications d'alertes lorsqu'il ne peut pas communiquer avec le système ESX Server ou Hyper-V.
- Echec du démarrage de Virtual Standby à partir du cliché de point de récupération : indique que le processus de création d'un ordinateur virtuel de secours à partir du cliché de point de récupération ne s'est pas terminé correctement.
Les paramètres de messagerie sont affichés.
Copyright © 2018. Tous droits réservés.
|
|