Vous êtes ici: Utilisation d'un cliché matériel pour la sauvegarde > Utilisation d'un cliché matériel pour une sauvegarde sans agent VMware > Remarques concernant la prise en charge de NetApp iSCSI/FC pour VMware

Remarques concernant la prise en charge de NetApp iSCSI/FC pour VMware

Arcserve UDP prend en charge les clichés matériels pour les machines virtuelles VMware uniquement lorsque la baie de stockage sous-jacente est une baie de stockage NetApp.

NetApp en mode 7-Mode

Si le système de stockage NetApp fonctionne en mode 7-Mode, l'installation de licences supplémentaires n'est pas obligatoire pour pouvoir utiliser des clichés matériels. Toutefois, nous vous recommandons d'installer la licence FlexClone.

NetApp en mode Cluster-Mode

Si le système de stockage NetApp fonctionne en mode Cluster-Mode (C-Mode), vous devez disposer d'une licence FlexClone ou SnapRestore pour pouvoir utiliser des clichés matériels.

Le diagramme suivant décrit les conditions appliquées aux clichés matériels pour les systèmes NetApp iSCSI/FC avec VMware :

Restriction liée aux clones d'unité LUN

Dans un clone d'unité LUN classique, le cliché de sauvegarde ne peut pas être supprimé lors des opérations de nettoyage. En général, une unité LUN existe sous forme de fichier sur le système de fichiers. Par conséquent, un cliché capture le fichier. Lorsque vous créez un clone d'unité LUN, un autre fichier est créé dans le système de fichiers. Le cliché suivant capture donc le fichier d'origine et le fichier dupliqué. Lorsque plusieurs clichés sont capturés, le clone d'unité LUN est intégré à la chaîne de clichés. Désormais, lorsque vous supprimez un cliché, celui-ci n'est pas supprimé, car il fait référence à un clone d'unité LUN, qui, à son tour, est sauvegardé par un autre cliché. Vous devez alors supprimer le clone d'unité LUN et tous les clichés faisant référence à ce clone d'unité LUN pour pouvoir supprimer un cliché. Cela peut avoir des conséquences sur votre stratégie de conservation des clichés planifiés.

Pour éviter ce problème, installez la licence FlexClone sur votre système de stockage NetApp afin qu'Arcserve UDP utilise la technologie FlexClone pour le clonage d'unités LUN.

Clés de registre pour SnapRestore

Lorsque vous utilisez la licence SnapRestore, la restauration d'unités LUN prend plus de temps avec les unités LUN et les environnements de grande taille. Cela s'explique par le fait que la suppression d'un cliché prend plus de temps dans la mesure où le cliché est occupé à restaurer l'unité LUN. Arcserve UDP ne dispose pas d'un mécanisme permettant de surveiller la progression de la restauration de l'unité LUN. Par conséquent, Arcserve UDP utilise le mécanisme de nouvelle tentative pour la suppression du cliché.

Arcserve UDP fournit deux clés de registre (DeleteRetryTimeoutInMins et DeleteRetryCount) que vous pouvez utiliser pour améliorer les performances de la suppression du cliché selon la taille de l'environnement et de l'unité LUN. Les clés de registre se trouvent à l'emplacement suivant :

SOFTWARE\Arcserve\Unified Data Protection\Engine

DeleteRetryTimeoutInMins

Spécifie le délai (en minutes) de suppression d'un cliché. Si vous disposez uniquement de SnapRestore et pas d'une licence FlexClone, il est plus probable que la suppression du cliché prenne un temps considérable. Vous pouvez utiliser la clé de registre pour spécifier les valeurs personnalisées. Toutefois, il est recommandé d'utiliser la licence FlexClone.

Par exemple, si le délai d'expiration est de deux minutes, l'agent UDP patiente pendant deux minutes jusqu'à ce que NetApp supprime le cliché avant d'envoyer la commande de suppression à la baie de stockage NetApp lors de sa prochaine tentative. Cette clé de registre est utilisée en association avec la clé DeleteRetryCount.

Valeur par défaut : 1 (en minutes)

Type : REG_SZ

DeleteRetryCount

Spécifie le nombre de tentatives de suppression d'un cliché.

Par exemple, si le nombre de nouvelles tentatives est de cinq, l'agent UDP va tenter, à cinq reprises, d'envoyer la commande de suppression du cliché à la baie de stockage NetApp. Au-delà de ces cinq tentatives d'envoi de la commande de suppression d'un cliché, si le cliché existe toujours, vous devez le supprimer manuellement et augmenter le nombre de nouvelles tentatives à la valeur appropriée pour assurer le déroulement sans heurt de la sauvegarde suivante. Cette clé de registre est utilisée en association avec la clé DeleteRetryTimeoutInMins.

Valeur par défaut : 30

Type : REG_SZ

Clés de registre de désactivation de la réservation d'espace de LUN

Lorsqu'un clonage d'unité LUN a lieu au cours de la sauvegarde à l'aide d'un cliché matériel, par défaut la réservation d'espace est héritée de l'unité LUN source. Arcserve UDP fournit une clé de registre que vous pouvez utiliser pour désactiver la réservation d'espace. Cette clé de registre se trouve à l'emplacement suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Arcserve\Unified Data Protection\Engine

DisableLunSpaceReservation =1

Spécifie que la réservation d'espace de LUN est désactivée.

Remarque : Cette restriction s'applique uniquement lorsque la licence FlexClone est appliquée.


Copyright © 2018. Tous droits réservés.

Evaluer cette page
Le contenu de cette page m'a été utile. Pas du tout d'accord Tout à fait d'accord
Envoyer mon avis et mes commentaires (facultatifs) concernant cette page