Répliquer un référentiel de données volumineux sur un serveur de points de récupération géré à partir d'une console UDP différente sur un réseau (LAN, WAN, Internet) est une tâche chronophage. Pour répliquer un référentiel de données volumineux rapidement, Arcserve UDP fournit une méthode de réplication de données hors ligne. Cette méthode est appelée Lancement rapide du serveur de points de récupération.
Le lancement rapide du serveur de points de récupération est une méthode de réplication hors ligne qui utilise une unité de stockage externe, comme un lecteur Flash USB, pour répliquer un référentiel de données. Cette réplication est effectuée entre deux référentiels de données gérés à partir de consoles UDP différentes. Par exemple, un fournisseur de services offre ses services de réplication à plusieurs clients. Le client réplique les données sur une unité de stockage et envoie l'unité de stockage au fournisseur de services. Le fournisseur de services réplique les données de l'unité de stockage vers le serveur de destination. Pour cela, le fournisseur de services et le client doivent disposer d'Arcserve UDP.
Pour permettre la réplication hors ligne, l'administrateur de la source et l'administrateur de la destination doivent effectuer les procédures suivantes :
Important : Si vous répliquez des données d'un dossier partagé vers un référentiel de données sélectionné sur le serveur de points de récupération, reportez-vous à la section Procédure de migration de points de récupération r16.5 vers Arcserve UDP.
Administrateur de la source
Administrateur de destination
Le diagramme suivant présente la procédure de réplication de données hors ligne à l'aide du lancement rapide du serveur de points de récupération.
Etapes suivantes
Copyright © 2018. |
|