La conversion virtuelle est le processus par lequel la fonctionnalité Virtual Standby convertit les points de récupération Arcserve UDP des noeuds sources aux formats de machine virtuelle appelés clichés de points de récupération. En cas d'échec d'un noeud sur le serveur source, la fonctionnalité Virtual Standby utilise les clichés de point de récupération pour allumer une machine virtuelle pour le noeud source.
Il est recommandé de permettre au processus de conversion virtuelle de fonctionner en continu. Toutefois, vous pouvez interrompre temporairement le processus de conversion virtuelle sur les serveurs Virtual Standby locaux et distants à partir de la console. Après avoir corrigé les problèmes sur le noeud source, vous pouvez reprendre le processus de conversion virtuelle.
Lorsque vous interrompez les jobs Virtual Standby (jobs de conversion), l'opération de pause n'interrompt pas le job de conversion actuellement en cours. L'interruption s'applique uniquement au job qui s'exécutera à l'issue du job de sauvegarde suivant. En conséquence, le job de conversion suivant démarrera uniquement lorsque vous reprendrez le job de conversion (interrompu).
Si vous reprenez la fonctionnalité Virtual Standby pour des noeuds et qu'il existe plusieurs sessions de sauvegarde sans cliché de point de récupération, une boîte de dialogue s'ouvrira et vous invitera à sélectionner l'option de copie intelligente. Si vous cliquez sur Oui, la fonctionnalité Virtual Standby convertira la session associée en cliché de point de récupération unique. Si vous cliquez sur Non, la fonctionnalité Virtual Standby convertira chaque session séparément.
Remarque : Vous pouvez également interrompre et reprendre des jobs Virtual Standby directement à partir des noeuds. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Interruption et reprise de jobs Virtual Standby à partir des nœuds.
Procédez comme suit :
Copyright © 2018. |
|