Vous êtes ici: Ajout et gestion de destinations > Procédure de gestion de référentiels de données > Exécution d'un job de fusion manuel ou à la demande

Exécution d'un job de fusion manuel ou à la demande

En tant qu'administrateur de stockage, vous pouvez exécuter un job de fusion à la demande et spécifier le nombre de points de récupération à conserver. Les valeurs peuvent être différentes des paramètres définis dans le plan. Le job de fusion supprime les sessions de sauvegarde sélectionnées d'un référentiel de données afin de libérer de l'espace et gère efficacement votre espace de stockage. Vous pouvez sélectionner plusieurs nœuds et exécuter le job de fusion à la demande.

Remarque : Lorsqu'une tâche de réplication est configurée et que vous exécutez un job de fusion à la demande à partir du référentiel de données source, le job ne vérifie pas si les sessions sont répliquées ou non. Les sessions fusionnées ne peuvent donc pas être répliquées vers le référentiel de données cible et vous finissez par répliquer davantage de données. Supposons par exemple qu'il existe cinq sessions : s1, s2, s3, s4 et s5. s1 et s2 sont répliquées. Vous exécutez un job de fusion à la demande sur la source et conservez deux sessions. Les sessions s4 et s5 sont conservées. La session s4 est une session complète. Par conséquent, lorsque le prochain job de réplication démarrera, il devra répliquer une session complète.

Procédez comme suit :

  1. Dans la console, cliquez sur l'onglet Ressources.
  2. Dans le volet gauche, sélectionnez Destinations, puis cliquez sur Serveurs de points de récupération.
  3. Dans le volet central, cliquez sur le référentiel de données qui contient les données de nœud à fusionner.
  4. La page récapitulative des points de récupération s'affiche.
  5. Sélectionnez le nœud à fusionner.
  6. Cliquez sur Actions, puis sur Fusionner maintenant.
  7. Remarque : Pour fusionner plusieurs noeuds d'un référentiel de données, sélectionnez les noeuds à supprimer tout en maintenant la touche Ctrl ou Maj enfoncée, puis cliquez sur Action, Fusionner.
  8. La boîte de dialogue Exécuter une fusion s'affiche.
  9. Spécifiez le nombre de points de récupération à conserver, puis cliquez sur OK.
  10. Le job de fusion à la demande démarre et les données du noeud sont supprimées de la source de données. Le statut du job de fusion est indiqué dans la section Evénements récents et dans les journaux.


Copyright © 2018. Tous droits réservés.

Evaluer cette page
Le contenu de cette page m'a été utile. Pas du tout d'accord Tout à fait d'accord
Envoyer mon avis et mes commentaires (facultatifs) concernant cette page