Non-fonctionnement du mode de transport par ajout à chaud (HotAdd) en cas de tentative de sauvegarde d'une machine virtuelle VMware
Symptôme
Le mode de transport par ajout à chaud n'est pas pris en charge pour cette machine virtuelle. La sauvegarde passe dès lors en mode NBDSSL (unité de bloc réseau chiffrée). (Le job de sauvegarde s'exécute lentement.) La sauvegarde d'une machine virtuelle VMware n'utilise pas le transport par ajout à chaud. Pour plus d'informations sur le mode de transport par ajout à chaud, reportez-vous à cette page.
Vérifiez les conditions requises suivantes pour l'ajout à chaud :
- Le proxy de sauvegarde pour l'ajout à chaud doit être une machine virtuelle. L'ajout à chaud nécessite l'association d'un disque virtuel au proxy de sauvegarde, similaire à l'opération associant un disque à une machine virtuelle.
- Le proxy d'ajout à chaud doit avoir accès au même référentiel de données que la machine virtuelle cible.
- La version et la taille des blocs de données de VMFS de la machine virtuelle cible doivent être identiques à la version et à la taille des blocs de données du référentiel de données sur lequel réside le proxy d'ajout à chaud. Si le proxy d'ajout à chaud est une machine virtuelle qui réside sur un volume VMFS-3, choisissez un volume ayant une taille de bloc appropriée à la taille maximale des disques virtuels des machines virtuelles que les clients souhaitent sauvegarder, comme indiqué dans la taille de bloc VMFS-3 pour le proxy de sauvegarde par ajout à chaud. Cet avertissement ne s'applique pas aux volumes VMFS-5, dont les blocs de fichiers font toujours 1 Mo.
- Le tableau suivant affiche la taille des blocs VMFS-3 pour le proxy de sauvegarde par ajout à chaud :
Taille des blocs VMFS | Taille maximale du disque cible |
1 Mo | 256 Go |
2 Mo | 512 Go |
4 Mo | 1 024 Go |
8 Mo | 2 048 Go |
- Dans vSphere 5.1 ou des versions antérieures, la taille maximale de VMDK prise en charge est de 1,98 To.
- Les disques à utiliser pour l'ajout à chaud doivent être des disques SCSI. Les disques IDE ne sont pas compatibles avec l'ajout à chaud.
- Les outils VMware doivent être installés et à jour sur l'a machine virtuelle et le proxy de sauvegarde.
- Le référentiel de données doit disposer de suffisamment d'espace pour contenir un instantané de la machine virtuelle.
- L'ajout à chaud peut échouer si des disques ont été créés avec un matériel plus récent que celui qui sert à sauvegarder la machine virtuelle. C'est le cas notamment si un disque est déplacé d'une machine virtuelle de matériel version 8 vers une machine virtuelle de matériel version 7. Pour résoudre ce problème, mettez à niveau la version matérielle de la machine virtuelle.
- Un contrôleur SCSI peut être associé à 15 disques maximum. Pour exécuter plusieurs jobs simultanément avec plus de 15 disques, vous devez ajouter d'autres contrôleurs SCSI sur votre ordinateur proxy de sauvegarde.
- En cas de connexion à un serveur ESX autonome (le serveur ESX n'est pas géré par vCenter), vous pouvez uniquement ajouter à chaud des disques de machines virtuelles situées sur le même serveur ESX que l'ordinateur proxy de sauvegarde.
- L'ajout à chaud peut échouer si vous essayez de sauvegarder la machine virtuelle à l'aide du serveur ESX ajouté en tant que serveur autonome dans UDP, mais géré par vCenter.
- L'ajout à chaud peut échouer si la machine virtuelle que vous tentez de sauvegarder et le serveur proxy se trouvent dans des clusters différents.
Solution
Désactivez automount sur la machine proxy de sauvegarde à l'aide de l'utilitaire diskpart.
Copyright © 2018. Tous droits réservés.
|
|