Echec de la sauvegarde sans agent basée sur un hôte sous VMware ESXi 6.0
Symptôme
Les sauvegardes sans agent Arcserve UDP échouent parfois lorsque vous essayez de sauvegarder une machine virtuelle sous VMware ESXi 6.0 après avoir activé la fonction de suivi des blocs modifiés.
Il s'agit d'un problème connu lié à VMware. En cas d'échec de la sauvegarde, les deux comportements suivants peuvent se produire :
- Le logiciel Arcserve UDP ne parvient pas à se connecter à la fonction de suivi des blocs modifiés de l'hôte ESXi. Il ne peut donc pas recevoir les informations relatives aux blocs de données utilisés ou modifiés à partir de la machine virtuelle.
- La capture des clichés en suspens de la machine virtuelle par Arcserve UDP risque d'échouer. (Cela peut se produire chaque fois qu'Arcserve UDP capture un cliché ou lorsque vous capturez manuellement un cliché sur le client vSphere.)
Solution
VMware a résolu ce problème dans sa dernière compilation d'ESXi 6.0, la numéro 2715440. Vous pouvez installer le patch ESXi600-201505001 pour résoudre ce problème. Pour plus d'informations sur le téléchargement et sur l'installation du patch, reportez-vous à l'article de connaissances VMware.
Si vous ne parvenez pas à appliquer le patch, vous pouvez apporter les modifications suivantes dans la clé de registre pour résoudre le problème :
Solution en cas d'échec de la connexion à la fonctionnalité de suivi des blocs modifiés.
- En cas d'impossibilité de se connecter à la fonctionnalité de suivi des blocs modifiés, logiciel Arcserve UDP peut poursuivre le job de sauvegarde plutôt que de le mettre en échec. Toutefois, au lieu d'effectuer une sauvegarde incrémentielle, Arcserve UDP procède, par défaut, à une sauvegarde complète du disque de la machine virtuelle. Pour désactiver la sauvegarde complète automatique, modifiez ce comportement par défaut par le biais de l'ajout d'une clé de registre. Si vous ajoutez cette clé et que vous définissez sa valeur sur 1, Arcserve UDP mettra en échec le job de sauvegarde en cas d'erreur du suivi des blocs modifiés.
- Vous pouvez ajouter la clé de registre sur le serveur proxy en procédant comme suit :
- Au niveau du serveur proxy (applicable à tous les jobs de sauvegarde exécutés sur ce serveur proxy)
- Ouvrez la clé de registre à l'emplacement suivant :
- Entrez la valeur dword suivante :
- Enregistrez la clé de registre.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Arcserve\Unified Data Protection\Engine\AFBackupDll]
"BackupEntireDiskOnCBTBitmapFailure"=dword:00000001
- Ouvrez la clé de registre à l'emplacement suivant :
- Entrez la valeur dword suivante :
- Enregistrez la clé de registre.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Arcserve\Unified Data Protection\Engine\AFBackupDll\<UUID_instance_VM>]
"BackupEntireDiskOnCBTBitmapFailure"=dword:00000001
Remarque : Si vous ajoutez la clé de registre dans le registre au niveau de la machine virtuelle et du proxy, le paramètre inclus dans le registre au niveau de la machine virtuelle a priorité sur celui figurant dans le registre au niveau du proxy.
Solution en cas d'échec d'un cliché de suspension
Veillez à sélectionner l'option Prendre le cliché sans suspension de l'invité en cas d'échec du cliché de suspension sous l'onglet Source du plan de sauvegarde sans agent utilisant un hôte.