Examen de la configuration requise pour une machine virtuelle instantanée
Avant de créer une machine virtuelle instantanée, vérifiez les points suivants :
- Vérifiez que vous disposez d'au moins une sauvegarde Arcserve UDP.
- Vérifiez que les agents Arcserve UDP sont déjà installés sur le serveur de récupération.
- Si l'hyperviseur de destination est un serveur VMware vCenter/ESX(i), vérifiez que la fonctionnalité NFS est installée sur le serveur de récupération.
- Vérifiez que le système d'exploitation du serveur de récupération est Windows Server 2008 R2 64 bits ou une version ultérieure.
- Vérifiez que le serveur de récupération dispose de suffisamment d'espace pour la machine virtuelle instantanée.
- Vérifiez que vous disposez de l'autorisation minimum pour effectuer les tâches requises au niveau de la machine virtuelle instantanée. Pour plus d'informations, consultez la section Autorisation VMware minimum requise pour les jobs IVM.
Remarque : Il est possible de démarrer l'ordinateur. Les cartes d'interface réseau sont configurées en fonction de l'entrée utilisateur dans l'interface utilisateur.
Remarques
- La fonctionnalité de migration d'une machine virtuelle instantanée entre des nœuds n'est pas prise en charge lorsqu'une machine virtuelle instantanée est démarrée dans un cluster Hyper-V.
- Lorsque vous créez une machine virtuelle instantanée à partir d'une sauvegarde d'agent Linux, les paramètres de la machine virtuelle créée par la machine virtuelle instantanée ne peuvent pas être modifiés à l'aide d'un client vSphere. Pour modifier ces paramètres, vous devez utiliser le client Web vSphere.
- Si le nombre de référentiels de données NFS atteint le nombre maximum de montages NFS sur un hôte ESX/ESXi et que vous créez une machine virtuelle instantanée, Arcserve UDP ne parvient pas à créer le référentiel de données NFS. Pour augmenter le nombre maximum de montages NFS sur l'hôte ESX/ESXi, reportez-vous à cet article de la base de connaissances VMware.
- Si le point de récupération correspond à la sauvegarde sans agent et que l'hyperviseur de destination est un serveur vSphere ESX/VC, le serveur NFS est requis sur le serveur de sauvegarde Linux.
- Si l'hyperviseur cible est un serveur Microsoft Hyper-V, la commande net doit être disponible sur le serveur de sauvegarde Linux. Cette commande est parfois installée par les packages clients Samba.
- La machine virtuelle ne fonctionne pas dans les situations suivantes :
- Redémarrage du serveur de récupération
- Panne du serveur de récupération
- Interruption de la connexion réseau entre le serveur de récupération et la destination de sauvegarde (référentiel de données ou dossier de partage) déconnecte.