Exécution de la récupération à chaud en mode Express

Le mode Express sollicite peu l'intervention de l'utilisateur pendant la récupération.

Procédez comme suit :

  1. Dans la boîte de dialogue Sélectionner le mode de récupération, sélectionnez Mode express et cliquez sur Suivant.
  2. La fenêtre Récapitulatif des paramètres de restauration de disque s'ouvre ; elle contient un récapitulatif des volumes à restaurer.
  3. Remarque : En bas de la fenêtre de récapitulation de la restauration, les lettres de lecteurs répertoriées dans la colonne Volume de destination sont automatiquement générées à partir de l'environnement de pré-installation Windows (WinPE). Elles peuvent être différentes des lettres de lecteurs indiquées dans la colonne Volume source. Toutefois, les données seront encore restaurées sur le volume suivant même si les lettres de lecteurs sont différentes.
  4. Vérifiez que les informations du récapitulatif sont correctes, puis cliquez sur OK.
  5. Le processus de restauration commence. La fenêtre de l'assistant de récupération à chaud affiche le statut de la restauration pour chaque volume.
  6. Dans le menu Utilitaires, vous pouvez accéder au journal d'activité de la récupération à chaud et utiliser l'option Enregistrer pour enregistrer le journal d'activité.
  7. Par défaut, le journal d'activité sera enregistré à l'emplacement suivant :
  8. X:\windows\system32\dr\log
  9. Remarque : Pour éviter la génération d'une erreur Windows, n'utilisez pas l'option Enregistrer sous de la fenêtre du journal d'activité de récupération à chaud pour enregistrer le journal d'activité sur votre bureau ou pour créer un dossier sur votre bureau.
  10. Si vous restaurez un autre matériel (l'adaptateur SCSI/FC utilisé pour la connexion des disques durs a peut-être changé) et si aucun pilote compatible n'a été détecté sur le système d'origine, une page d'injection de pilote apparaîtra et vous pourrez indiquer les pilotes de ces unités.
  11. Vous pouvez rechercher et sélectionner des pilotes à injecter sur le système récupéré pour pouvoir récupérer l'ordinateur après la récupération à chaud, même si vous utilisez un autre matériel.
  12. Lorsque le processus de récupération à chaud est terminé, une notification de confirmation s'affiche.