

Sauvegarde des données › Méthodes de stockage intermédiaire de la sauvegarde › Gestion des sauvegardes de données par stockage intermédiaire sur bande › Fonctionnement de l'archivage de bande à bande
Fonctionnement de l'archivage de bande à bande
L'archivage de bande à bande est une solution de protection des données qui vous permet d'archiver des données dans une bibliothèque de bandes ou une bibliothèque de bandes virtuelle, puis de copier les données dans une autre bibliothèque de bandes ou un autre type d'unité. Les opérations de copie, également appelées migrations, sont régies par les stratégies de copie définies par l'utilisateur.
L'archivage de bande à bande est un processus d'archivage en deux parties.
- Processus d'archivage : CA ARCserve Backup archive les données de la source dans la zone de stockage intermédiaire. La zone de stockage intermédiaire est une bibliothèque de bandes ou une bibliothèque de bandes virtuelle.
- Processus de copie : CA ARCserve Backup copie ou migre les données d'archivage de la zone de stockage intermédiaire vers le média de destination finale. La destination finale est une bande.
Le schéma suivant illustre le flux de données allant de la source vers la bibliothèque de bandes matérielle ou virtuelle (première étape), puis vers la destination finale.

Remarque : CA ARCserve Backup vous permet de transmettre jusqu'à 32 flux de données à l'aide du multiflux. Pour archiver des données à l'aide du plusieurs flux et transmettre plusieurs flux de données d'archivage, vous devez disposer de la licence du module Entreprise de CA ARCserve Backup.
L'opération d'archivage de bande à bande pour la protection de données comporte deux phases :
Phase d'archivage
Dans un premier temps, CA ARCserve Backup archive des données à partir de la source vers les bandes, en fonction des stratégies définies par l'utilisateur.
- Les jobs d'archivage contiennent uniquement une méthode de sauvegarde complète.
- Pendant le job d'archivage, les options globales, les règles de sélection des médias, l'utilisation du pool de médias, les règles de rotation, les règles de rotation GFS, les messages d'alertes, les options d'exportation sont identiques aux éléments d'une sauvegarde directe sur bande.
Remarque : Plusieurs options globales d'archivage ne s'appliquent pas aux opérations de la phase d'archivage.
- Vous pouvez utiliser le multiplexage et le multiflux pour transmettre (et enregistrer) des données au média de la première étape.
Remarque : Vous pouvez utiliser l'option Multiplexage pour les opérations d'archivage sur unités de bande, à l'exception des systèmes de fichiers. Vous pouvez également utiliser l'option Multiplexage pour les opérations d'archivage sur les bibliothèques de bandes contenant au moins deux lecteurs.
Phase de copie
CA ARCserve Backup copie les données du média de la première étape sur le média de destination finale, en fonction des stratégies définies par l'utilisateur.
- Cette opération s'effectue session par session. Il est impossible de copier simultanément plusieurs sessions sur une seule bande.
- Si vous devez copier des données provenant de plus d'un média de première étape sur un média de destination finale, CA ARCserve Backup copie chaque session l'une après l'autre.
- Les sessions CA ARCserve Backup associées aux différents jobs peuvent être consolidées pendant la migration. Vous pouvez activer cette fonctionnalité grâce à l'option de consolidation.
- Si une erreur matérielle se produit pendant le processus de copie des données vers la destination finale, le job est interrompu et CA ARCserve Backup crée un Job de rattrapage en attente. Après avoir corrigé l'erreur matérielle, vous pouvez définir l'état du job sur Prêt pour que le job reprenne.
Utilisation du stockage intermédiaire sur bande pour gérer les opérations d'archivage
Voici des scénarios courants décrivant l'utilisation des opérations d'archivage de bande à bande pour la gestion des opérations d'archivage :
- Si vous devez stocker deux copies de données d'archivage (l'une sur site et l'autre dans un emplacement de stockage hors site), l'archivage de bande à bande vous permet de sauvegarder les données directement sur bande. Une fois le job d'archivage terminé, vous pouvez utiliser les utilitaires de copie de CA ARCserve Backup pour automatiser la création de copies de bandes d'archives, puis envoyer ces bandes vers un emplacement de stockage hors site.
- L'archive de bande à bande vous permet de chiffrer les données d'archivage lorsque vous copiez ces données sur le média de destination finale. Cette fonctionnalité se révèle utilise lorsque vous copiez des données d'une bibliothèque de bandes virtuelle ou d'une bibliothèque qui ne prend pas en charge le chiffrement vers une bibliothèque qui le prend en charge. Elle garantit également une création rapide de vos archives, ainsi que le chiffrement des bandes devant être envoyées vers un emplacement de stockage hors site.
- Au cours des opérations d'archivage, une grand nombre de jobs peuvent archiver des données sur un grand nombre de bandes différentes. Il peut en résulter une sous-utilisation de la capacité du média. Les opérations d'archivage de bande à bande vous permettent de consolider les archives afin de garantir que toute la capacité d'un média est utilisée lors de la copie de données vers une destination finale. Cette fonctionnalité contribue à réduire les coûts liés aux médias, car elle permet d'utiliser moins de bandes pour le média de destination finale, le stockage hors site, voire les deux.
- Si vous devez réduire le temps requis pour l'archivage et la copie de données d'une zone de stockage intermédiaire vers une destination finale, vous pouvez utiliser des bibliothèques de bandes virtuelles dans votre environnement pour la gestion des opérations d'archivage.
Une bibliothèque de bandes virtuelle est un emplacement de stockage temporaire, par exemple un lecteur de disques, configuré pour agir comme une bibliothèque. La plupart des données d'archivage étant transmises via un réseau, CA ARCserve Backup vous permet d'utiliser le multiplexage afin de réduire la fenêtre d'archivage. Lorsque vous utilisez une bibliothèque de bandes virtuelle pour archiver des données d'archivage, les données formatées par multiplexage sont rapidement lisibles, car aucun problème de mémoire lié au positionnement de la bande ne survient lors des opérations. Les processus d'archivage des données sur une bibliothèque de bandes virtuelle, de lecture à partir d'une bibliothèque de bandes virtuelle et de copie des données vers un média de destination finale sont donc rapides. Lorsque vous utilisez une bibliothèque de bandes virtuelle pour stocker de façon intermédiaire vos données d'archivage, CA ARCserve Backup vous permet d'automatiser le processus de copie vers un média de destination finale.
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|