Rubrique précédente: Fonctionnement de l'archivage de disque à bandeRubrique suivante: Sauvegarde de plusieurs serveurs d'utilitaire de transfert de données dans un job unique


Fonctionnement de l'archivage de bande à bande

L'archivage de bande à bande est une solution de protection des données qui vous permet d'archiver des données dans une bibliothèque de bandes ou une bibliothèque de bandes virtuelle, puis de copier les données dans une autre bibliothèque de bandes ou un autre type d'unité. Les opérations de copie, également appelées migrations, sont régies par les stratégies de copie définies par l'utilisateur.

L'archivage de bande à bande est un processus d'archivage en deux parties.

Le schéma suivant illustre le flux de données allant de la source vers la bibliothèque de bandes matérielle ou virtuelle (première étape), puis vers la destination finale.

Première étape de la bibliothèque de bandes virtuelle

Remarque : CA ARCserve Backup vous permet de transmettre jusqu'à 32 flux de données à l'aide du multiflux. Pour archiver des données à l'aide du plusieurs flux et transmettre plusieurs flux de données d'archivage, vous devez disposer de la licence du module Entreprise de CA ARCserve Backup.

L'opération d'archivage de bande à bande pour la protection de données comporte deux phases :

Phase d'archivage

Dans un premier temps, CA ARCserve Backup archive des données à partir de la source vers les bandes, en fonction des stratégies définies par l'utilisateur.

Phase de copie

CA ARCserve Backup copie les données du média de la première étape sur le média de destination finale, en fonction des stratégies définies par l'utilisateur.

Utilisation du stockage intermédiaire sur bande pour gérer les opérations d'archivage

Voici des scénarios courants décrivant l'utilisation des opérations d'archivage de bande à bande pour la gestion des opérations d'archivage :