Rubrique précédente: Gérez les groupes personnalisésRubrique suivante: Utilisation de caractères génériques avec les groupes de bibliothèques de bandes


Options de destination du gestionnaire de sauvegarde

La destination est le disque ou l'unité de média de sauvegarde. L'onglet Destination du gestionnaire de sauvegarde permet de rechercher et de sélectionner des groupes et des unités.

Remarque : Les unités cloud ne sont pas disponibles comme destinations de sauvegarde.

L'onglet Destination du gestionnaire de sauvegarde comprend les options de sauvegarde suivantes :

Multiplexage

Les options suivantes définissent la manière dont CA ARCserve Backup gère le multiplexage.

Remarque : le multiplexage n'est pas pris en charge pour les jobs de sauvegarde du moteur de transfert de données pour UNIX/Linux.

Multiflux

Grâce à l'option Multiflux, vous pouvez fractionner des jobs de sauvegarde individuels en plusieurs jobs et utiliser toutes les unités de bande disponibles sur votre système pour effectuer la sauvegarde. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Multiflux.

Champs Groupe et Média

Les champs Groupe et Média permettent de spécifier le groupe d'unités à utiliser pour le job de sauvegarde.

Pool de médias

Sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser un pool de médias particulier pour le job de sauvegarde.

Tenez compte des éléments suivants :

Serveur

Ce champ affiche le nom du serveur principal et des serveurs membres de votre domaine CA ARCserve Backup.

Remarque : Si vous n'avez pas installé l'option de gestion centrale, le nom du serveur actuel s'affiche.

Lorsque l'option Stockage intermédiaire est sélectionnée :

Stratégie de déduplication

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Stratégies de purge par déduplication. Cette boîte de dialogue vous permet de définir la stratégie de purge pour les sauvegardes complètes et différentielles/incrémentielles.

Créer une duplication en ligne

Cochez cette case pour activer les champs Groupe, Préfixe de média dupliqué et Préfixe de pool de médias dupliqué. Ces champs vous permettent d'effectuer une copie sur bande double, afin de migrer les données vers deux destinations simultanément. Pour vous assurer que le job de migration se poursuit lorsqu'une des unités devient indisponible, vous pouvez définir un délai d'expiration pour que le média de sauvegarde supplémentaire poursuive le job de migration sur une autre unité. Si vous ne définissez aucun délai d'expiration, le job de migration de données échoue après l'expiration du délai du premier média de sauvegarde. Pour plus d'informations sur la définition du délai d'expiration, consultez la rubrique Options des médias de sauvegarde du gestionnaire de sauvegarde.

Remarque : Vérifiez qu'une unité de stockage intermédiaire sur disque est configurée dans votre environnement afin de pouvoir effectuer une copie sur bande double.

Groupe

Sélectionnez un groupe d'unités à partir de la liste déroulante pour déterminer l'emplacement dans lequel le doublon est créé.

Remarque : Les groupes de bande/changeur et les groupes de système de fichiers sont les seuls groupes d'unités disponibles. Lorsque le job de sauvegarde est soumis et le même groupe d'unités est sélectionné comme destination et destination dupliquée, l'application vérifie qu'il y a deux lecteurs au minimum.

Préfixe de média dupliqué

Ce champ vous permet de spécifier un préfixe pour le nom de média à dupliquer. Par exemple, CPY_<nom_média>.

Préfixe de pool de médias dupliqué

Ce champ vous permet de spécifier un préfixe pour le nom de pool de médias à dupliquer. Par exemple, TEST_<nom_pool_médias>".

Remarque : Pour sauvegarder les données à l'aide du stockage intermédiaire sur disque, utilisez les options Configuration des unités et Configuration de groupe d'unités pour configurer l'unité de stockage intermédiaire. Pour plus d'informations, consultez la section Méthodes de stockage intermédiaire de la sauvegarde.