Rubrique précédente: Ajout d'un pilote SCSI/RAID/SCSI OEM en cas d'échec d'installationRubrique suivante: Systèmes d'exploitation


Windows Server 2008 ne peut pas communiquer pendant une récupération après sinistre

Valable sur les plates-formes Windows Server 2008.

Symptôme :

Lorsque vous récupérez des systèmes Windows Server 2008 après un sinistre à l'aide d'un disque spécifique de l'ordinateur ou d'un média d'installation de Windows (voire les deux) contenant des pilotes de cartes d'interface réseau (NIC) intégrés, ces derniers deviennent indisponibles pour le processus de récupération après sinistre. Par conséquent, la récupération après sinistre échoue et CA ARCserve Backup affiche un message indiquant que la connexion au média distant est impossible.

Solution :

Ce comportement se produit lorsque vous effectuez une récupération après sinistre à l'aide d'un média d'installation Windows ou d'un disque spécifique de l'ordinateur (voire les deux) contenant des pilotes NIC dont l'installation nécessite le redémarrage de l'ordinateur.

Pour remédier à ce problème, procédez comme suit :

  1. Renommez le fichier .inf des pilotes NIC (modifiez *.inf par *.inf.bak) sur le disque spécifique de l'ordinateur, puis relancez la récupération après sinistre.
  2. Si la récupération échoue, consultez le site Web du fournisseur et téléchargez des pilotes pour cartes d'interface réseau dont l'installation ne nécessite pas le redémarrage de l'ordinateur.
  3. Copiez ces pilotes sur une disquette ou une clé USB et connectez le média à l'ordinateur. Pour charger les pilotes manuellement, cliquez sur le bouton correspondant dans la page de chargement de pilotes.