Rubrique précédente: Définition d'autres emplacements pour la copie des informations de récupération après sinistreRubrique suivante: Définition d'emplacements auxiliaires à l'aide de l'assistant de récupération après sinistre


Création de dossiers partagés pour la copie des informations de récupération après sinistre sur des emplacements auxiliaires

Vous pouvez créer des dossiers partagés pour répliquer des informations de récupération après sinistre sur des emplacements auxiliaires.

Pour créer un dossier partagé :

  1. Créez un dossier et donnez-lui un nom approprié.

    Vous pouvez choisir l'emplacement de ce dossier. Toutefois, cet emplacement doit permettre la création d'un dossier partagé.

    Remarque : Le volume doit se trouver sur un disque fixe.

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.

    La boîte de dialogue Propriétés souvre.

  3. Cliquez sur l'onglet Partage.
  4. Sélectionnez l'option Partager ce dossier, puis saisissez le nom de partage.
  5. Définissez le nombre limite d'utilisateurs, puis cliquez sur Autorisations.

    La boîte de dialogue Autorisations s'affiche.

    Remarque : Il est recommandé de spécifier l'option Maximum autorisé.

  6. Cliquez sur Ajouter pour ajouter le compte utilisé lors de la définition de l'emplacement auxiliaire de copie des informations de récupération après sinistre à la liste Autorisations du partage.

    Vous pouvez ajouter ce compte de manière explicite ou spécifier le groupe d'utilisateurs auquel le compte appartient (cette information s'applique également si vous ajoutez un compte de domaine) :

    Ajout explicite d'un compte

    Si le compte d'utilisateur se trouve sur l'ordinateur et fait partie du groupe des utilisateurs locaux, vous pouvez l'ajouter de manière explicite.

    Ajout implicite d'un compte d'utilisateur

    Si le compte d'utilisateur se trouve sur l'ordinateur et fait partie du groupe des utilisateurs locaux, vous pouvez ajouter l'intégralité de ce groupe, ce qui ajoute le compte d'utilisateur de manière implicite.

  7. Cochez les cases de la colonne Autoriser de manière à activer le contrôle total sur le dossier partagé.
  8. Cliquez sur Appliquer et ensuite cliquez sur OK.
  9. Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur l'onglet Sécurité.

    Dans la liste de sécurité, assurez-vous que le compte utilisé lors de la définition de l'emplacement auxiliaire possède le contrôle total. Le compte d'utilisateur peut être ajouté de manière explicite ou implicite (en tant que partie d'un groupe d'utilisateurs), comme expliqué ci-dessus.

  10. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
  11. Vérifiez que le partage du dossier fonctionne correctement. Pour cela, connectez-vous à partir d'un ordinateur distant sous le compte utilisé lors de la définition de l'emplacement de copie des informations de récupération après sinistre, puis essayez d'accéder au dossier partagé ou de le mapper. Vérifiez alors que vous pouvez créer, modifier ou supprimer des fichiers et des répertoires dans le dossier partagé.