

Récupération après sinistre au moyen de WinPE › Présentation de la récupération après sinistre Windows PE
Présentation de la récupération après sinistre Windows PE
WinPE (Windows Preinstallation Environment) est un système d'exploitation minimal qui vous permet de préparer des ordinateurs pour les installations de Windows, de copier des images de disques à partir des dossiers partagés du réseau et de lancer la configuration de Windows. Après un sinistre, CA ARCserve Backup permet de récupérer des ordinateurs exécutant les systèmes d'exploitation suivants à l'aide des CD de récupération de Windows PE :
- Windows Server 2003
- Windows Server 2008
- Windows 7
- Windows Server 2008 R2
- Windows 8
- Windows Server 2012
Pour créer des disques de récupération Windows PE, le kit de déploiement et d'évaluation Windows (Windows ADK 8.1) ou le kit Windows AIK doit être installé sur le serveur principal CA ARCserve Backup ou sur le serveur autonome.
Tenez compte des remarques suivantes :
- Lorsque vous installez le kit Windows ADK 8.1 sur des ordinateurs exécutant Windows 8, vérifiez que les fonctionnalités suivantes du kit Windows ADK 8.1 sont sélectionnées :
- Outils de déploiement
- Environnement pré-installation Windows (WinPE)
- L'installation du kit de déploiement et d'évaluation Windows (Windows ADK 8.1) n'est pas prise en charge sur les systèmes d'exploitation Windows Server 2003. En conséquence, vous ne pouvez pas générer de CD de récupération de Windows PE sur des serveurs CA ARCserve Backup exécutant Windows Server 2003.
- Vous pouvez utiliser des méthodes traditionnelles de récupération après sinistre (par exemple, à l'aide de disques spécifiques de l'ordinateur) pour récupérer des ordinateurs exécutant Windows Server 2003, Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 après un sinistre.
- Vous ne pouvez pas utiliser de méthodes traditionnelles de récupération après sinistre sur des ordinateurs exécutant Windows 8 et Windows Server 2012. Vous devez utiliser de CD de récupération de Windows PE pour récupérer des ordinateurs exécutant ces systèmes d'exploitation après un sinistre.
- Vous devez installer le kit d'installation automatisée (AIK) lorsque vous utilisez l'image WinPE pour restaurer des ordinateurs virtuels sur VMware Workstation 7 ou ESX Server 4.0/4.1. Vous pouvez télécharger le kit AIK à partir de http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=5753.
Systèmes d'exploitation pris en charge par le kit AIK :
- Microsoft Windows Server 2003 avec Service Pack 2
- Microsoft Windows Vista SP1
- Famille Microsoft Windows Server 2008
- Famille Microsoft Windows 7
- Famille Microsoft Windows Server 2008 R2
Remarque : Par défaut, si les kits ADK 8.1 et AIK sont installés, l'utilitaire de création d'image de démarrage utilise le kit AIK pour créer des images WinPE.
- Lorsque vous utilisez WinPE pour effectuer une récupération après sinistre, il se peut que la connexion au serveur de sauvegarde ou à l'emplacement contenant les informations de récupération après sinistre (DRIF) soit impossible à travers le réseau. Pour corriger ce problème, effectuez l'une des tâches suivantes :
- Copiez sur un lecteur USB, le répertoire suivant situé sur le serveur de sauvegarde principal ou autonome.
ASBU_Home\DR\PrimaryServerName\AgentName
Terminez ensuite le processus de récupération après sinistre et sélectionnez le DRIF sur le lecteur USB.
- Copiez sur un disque spécifique de l'ordinateur (MSD), le répertoire suivant situé sur le serveur de sauvegarde principal ou autonome.
ASBU_Home\DR\PrimaryServerName\AgentName
Terminez ensuite le processus de récupération après sinistre et sélectionnez le DRIF sur le disque MSD.
Remarque : Lorsque le disque MSD ne dispose pas de l'espace libre suffisant (1,44 Mo) pour copier le DRIF, ne copiez pas le répertoire nommé DRV du répertoire vers le disque MSD.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|